Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l'association Habitat et Humanisme favorisent l'accès au logement aux personnes en situation de précarité

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l'association Habitat et Humanisme favorisent l'accès au logement aux personnes en situation de précarité

Info+ :

https://jaimemonterritoire-ca.fr/

https://jaimemonterritoire-ca.fr/

credit photo :habitat_et_humanisme

Avec Habitat et Humanisme, engagez-vous dans l'action solidaire

Située à Dijon, l’association Habitat et Humanisme Côte d’Or agit depuis 1995, sur Dijon Métropole essentiellement et dans le département de la Côte-d’Or. Depuis plus de 25 ans, l’équipe de bénévoles motivés se mobilise au quotidien pour offrir un logement digne à des familles en difficulté, dans des logements acquis en propre ou confiés par des propriétaires privés solidaires, et pour accompagner ces familles.

Rejoignez notre équipe dynamique engagée au service d’un projet local de solidarité !
https://www.habitat-humanisme.org/associations/habitat-humanisme-cote-d-or/

> Appel aux propriétaires solidaires !
Vous êtes propriétaire d'un logement situé dans le territoire de la Côte-d'Or, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif
En savoir plus

> Rejoignez notre équipe bénévole !
Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté
Devenez bénévole en Côte d’Or

> Epargne solidaire
En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux
En savoir plus

 

28 octobre 2021

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l’association Habitat et Humanisme ont renouvelé leur partenariat lundi 25 octobre au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne à Dijon en présence de Renaud CHAUMIER, Directeur Général Adjoint de la Caisse régionale, de Philippe FORGUES, Co-gérant de la Foncière d’Habitat et Humanisme et de Céline BEAUJOLIN, Directrice Générale d’Habitat et Humanisme.

Depuis plus de 30 ans, face à l’exclusion et l’isolement, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’engage activement aux côtés de l’association en permettant le développement du parc immobilier de la foncière Habitat et Humanisme et faciliter l’accès au logement aux personnes en situation de précarité.
« Le Crédit Agricole est un partenaire de longue date d’Habitat et Humanisme, notamment à travers des contributions financières aux projets immobiliers locaux. Avec cette convention, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne va plus loin, en s’engageant dans la promotion de la Foncière d’Habitat et Humanisme auprès de ses clients, c’est un gage important de confiance.
Dans un autre registre, les conditions spécifiques accordées pour l’assurance habitation des locataires du Mouvement, illustrent l’engagement solidaire de la caisse régionale, ce dont nous nous réjouissons ! », Lydie CREPET, Responsable Ressources Financières à l’association Habitat et Humanisme.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l’association Habitat et Humanisme


A PROPOS Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
Le Crédit Agricole a fait du logement social une de ses priorités, développant pour cela son expertise et ses partenariats. Ce maillon si particulier est en effet un levier d’insertion sociale, de développement économique et d’emploi sur les territoires. Au-delà de ces missions essentielles, le logement social s’avère être un puissant accélérateur de la transition énergétique, deux tendances que le Crédit Agricole accompagne particulièrement et qui répond à son engagement « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ».

A PROPOS Habitat et Humanisme
Depuis plus de 35 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Résolument tourné vers l’innovation, le Mouvement a développé des outils économiques à vocation sociale, pour financer et mener à bien son action.
Habitat et Humanisme s’est donné pour mission :
- de permettre aux personnes à faibles ressources, précarisées en raison de leur situation sociale, de leur âge, de leur handicap ou de leur santé, d’accéder à un logement décent, adapté à leur situation et leurs ressources,
- de contribuer à une ville ouverte à tous, en privilégiant les logements situés dans « des quartiers équilibrés »,
- de proposer un accompagnement personnalisé ou collectif pour favoriser la recréation de liens et l’insertion sociale.
Habitat et Humanisme dispose de plus de 9 500 logements à travers la France et a permis à plus de 28 000 familles en difficulté d’être logées dignement et accompagnées vers l’insertion, depuis sa création.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *