Entrez chez les Artisans-Commerçants Eco-responsables

Entrez chez les Artisans-Commerçants Eco-responsables

Info+ :

Découvrez 8 entreprises ayant reçu le Macaron "Artisans-Commerçants Eco-Responsables"et ayant fait l’objet d’un portrait vidéo. 

Voici le lien de la vidéo youtube

Et le lien de notre page facebook


21 novembre 2017

En partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Or (CCI 21), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale délégation de Côte d’Or (CMAI21) et avec le soutien de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance l’opération « artisans-commerçants éco-responsables ». Objectif, valoriser la démarche éco-responsable des artisans-commerçants et guider les habitants dans leur consommation.

31 commerçants et artisans du territoire de la Communauté de communes se sont déjà engagés dans cette démarche. Ces commerces ont reçu un macaron à apposer sur leur vitrine afin de permettre aux habitants de les identifier.


Un accompagnement dans l’engagement éco-responsable des commerçants.

Avec l’appui du service Environnement de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, 31 artisans et commerçants du territoire se sont engagés dans une démarche éco-responsable. Tri des déchets, utilisation de produits d’entretien naturels, don d’objets, troc, etc. Ces artisans-commerçants agissent au quotidien pour améliorer leur impact environnemental.
Avant le début de cette opération, certains de ces commerçants avaient déjà adopté certains gestes éco-responsables sans le savoir ou en sous-estimant leur impact. Cette action leur permet donc d’approfondir et de soutenir leur engagement, mais aussi de le rendre visible auprès des clients et habitants du territoire.

Une opération pour valoriser la démarche des artisans-commerçants et guider les habitants dans leur consommation.

Cette opération s’intègre dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets. Dans sa volonté de soutenir les particuliers et les professionnels dans leur réduction déchets et dans une démarche éco responsable, le service Environnement de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, en partenariat avec la CCI 21, la CMAI21 et avec le soutien de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté a lancé cette action afin de valoriser le comportement exemplaire de ces entrepreneurs, inciter d’autres entreprises à s’engager dans cette démarche et guider les habitants dans leur recherche de consommation responsable.

31 commerçants et artisans du territoire de la Communauté de communes se sont déjà engagés dans cette démarche. Ces commerces ont reçu un macaron à apposer sur leur vitrine afin de permettre aux habitants de les identifier.

Découvrez 8 entreprises ayant reçu le Macaron "Artisans-Commerçants Eco-Responsables"et ayant fait l’objet d’un portrait vidéo.
Tous les mardis, (à partir du mardi 21 novembre) pour les 8 semaines à venir, découvrez les portraits d'artisans et de commerçants du territoire ayant reçu le Macaron "Artisans-Commerçants Eco-Responsables". Ils nous expliquent leur engagement et les gestes qu'ils effectuent au quotidien pour améliorer leur empreinte sur l'environnement.



 

Nous commençons cette série de portrait avec le salon Art et beauté à Nuits-Saint-Georges... Pétillant et engagé ! Bon visionnage 

 

 

À propos de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges : Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges rassemble 30 000 habitants et 56 Communes sur un territoire de 493 km². Identifiée par son patrimoine historique et naturel exceptionnels, et par son vignoble de renommée mondiale, elle est la plus importante Communauté de communes du département de la Côte-d’Or.

31 entreprises du territoire engagées dans l’opération « Artisans-Commerçants Eco-responsables »

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Convention de partenariat EDF et France-Travail en Bourgogne-Franche-Comté
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en...
Des hommes, des territoires et des valeurs dans la durée
Alors que le groupe Elabor fête ses 35 ans en 2024, l’entreprise...
La transition énergétique des entreprises, une réalité avec le Crédit Agricole
Pour guider ses clients dans la transition énergétique, le...
TotalEnergies, allié des territoires décarbonés
Isabelle Patrier, directrice France du groupe TotalEnergie était le 30...
Rachat des activités nucléaires de General Electric par EDF : Marie-Guite Dufay salue la concrétisation d’une promesse
Communiqué de presse de la Présidente de Région relatif au...
Développement économique des territoires, un rôle majeur pour le tandem Région Intercommunalités
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région...
Inauguration de l'espace de travail partagé de la COVATI
Mardi 28 mai,  l'État, la Région...
Près de 20 000 collaboratrices et collaborateurs rejoindront le groupe EDF en 2024
Le groupe EDF joue un rôle majeur dans la transition...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *