08 février 2018
280 exposants, des milliers de visiteurs… le groupe Doras (vente de matériaux pour la construction) a montré sa force de frappe lors de la 6ème édition de son Salon 100% pro. La fête se clôturera le 22 mars prochain avec la remise des Trophées de l’innovation au château du Clos de Vougeot.
Au deuxième jour du salon 100% organisé par le groupe Doras début février, Alain Renard, président du directoire est un homme heureux. « C’est vraiment la fête des clients et des collaborateurs. Certains de nos salariés viennent de loin et lorsqu’ils voient ce que le groupe est capable de faire, rassembler dans un beau salon 280 exposants et 5000 visiteurs, c’est une fierté pour tous. » « C’est la preuve de la puissance du groupe, renchérit Jean-Christophe Drouot, en charge de la communication du groupe Doras. Il n’y a pas mieux pour faire rayonner le groupe dans toute la Bourgogne Franche-Comté. »
Maillon essentiel de la construction d’un esprit de groupe, le salon est aussi une bonne affaire pour le commerce local : « 100% de nos prestataires pour le salon sont de Bourgogne Franche-Comté, souligne Jean-Christophe Drouot. Et pendant les deux jours, nous remplissons une bonne partie des chambres d’hôtel de Dijon ! » Le groupe Doras, présent depuis 1929 dans la région, confirme ainsi sa place d’opérateur essentiel de l’économie locale.
Opportunité unique
Et les exposants, qu’en pensent-ils ?
Au hasard des stands, on croise Serge Wrobleski (Alentours Sarl, de Lux) qui commercialise des éléments de construction en pierre reconstituée, mais aussi des solutions innovantes de dalles jusqu’à des maisons en kit ! « Nous avons beaucoup de contacts avec les artisans à qui nous pouvons montrer nos produits. »
Même son de cloche pour Thierry Champion, directeur régional de la société Isover. Pourquoi une enseigne connue nationalement est-elle présente à Dijon ? « Doras est un de nos distributeurs importants, répond Thierry Champion. Et un tel salon est un événement d’une ampleur unique dans la région Est. »
Alentours comme Isover et bien d’autres ont d’ailleurs profité de l’opportunité pour présenter des produits et solutions nouveaux pour le marché de la construction, présentés au vote des visiteurs pour les Trophées de l’innovation avec à la clef des lots de valeur (dont un véhicule négocié avec un concessionnaire régional). Après dépouillement des bulletins, ces prix seront remis le 22 mars au château du Clos de Vougeot. Décidément Doras se la joue 100% pro et 100% local !
DORAS
7 bis, rue Gay Lussac - 21300 Chenôve
www.doras.fr