Doras : 100% pro et 100% local !

08 février 2018

280 exposants, des milliers de visiteurs… le groupe Doras (vente de matériaux pour la construction) a montré sa force de frappe lors de la 6ème édition de son Salon 100% pro. La fête se clôturera le 22 mars prochain avec la remise des Trophées de l’innovation au château du Clos de Vougeot.

Au deuxième jour du salon 100% organisé par le groupe Doras début février, Alain Renard, président du directoire est un homme heureux. « C’est vraiment la fête des clients et des collaborateurs. Certains de nos salariés viennent de loin et lorsqu’ils voient ce que le groupe est capable de faire, rassembler dans un beau salon 280 exposants et 5000 visiteurs, c’est une fierté pour tous. » « C’est la preuve de la puissance du groupe, renchérit Jean-Christophe Drouot, en charge de la communication du groupe Doras. Il n’y a pas mieux pour faire rayonner le groupe dans toute la Bourgogne Franche-Comté. »

Maillon essentiel de la construction d’un esprit de groupe, le salon est aussi une bonne affaire pour le commerce local : « 100% de nos prestataires pour le salon sont de Bourgogne Franche-Comté, souligne Jean-Christophe Drouot. Et pendant les deux jours, nous remplissons une bonne partie des chambres d’hôtel de Dijon ! » Le groupe Doras, présent depuis 1929 dans la région, confirme ainsi sa place d’opérateur essentiel de l’économie locale. 

Opportunité unique

Et les exposants, qu’en pensent-ils ?

Au hasard des stands, on croise Serge Wrobleski (Alentours Sarl, de Lux) qui commercialise des éléments de construction en pierre reconstituée, mais aussi des solutions innovantes de dalles jusqu’à des maisons en kit ! « Nous avons beaucoup de contacts avec les artisans à qui nous pouvons montrer nos produits. »

 

Même son de cloche pour Thierry Champion, directeur régional de la société Isover. Pourquoi une enseigne connue nationalement est-elle présente à Dijon ? « Doras est un de nos distributeurs importants, répond Thierry Champion. Et un tel salon est un événement d’une ampleur unique dans la région Est. »

Thierry Champion, directeur régional est pour la société Isover.

Alentours comme Isover et bien d’autres ont d’ailleurs profité de l’opportunité pour présenter des produits et solutions nouveaux pour le marché de la construction, présentés au vote des visiteurs pour les Trophées de l’innovation avec à la clef des lots de valeur (dont un véhicule négocié avec un concessionnaire régional). Après dépouillement des bulletins, ces prix seront remis le 22 mars au château du Clos de Vougeot. Décidément Doras se la joue 100% pro et 100% local !

Salon Doras 2018Salon Doras 2018Salon Doras 100% Pros Salon Doras 100% Pros Salon Doras 100% Pros Salon Doras 100% Pros Salon Doras 100% Pros Salon Doras 100% Pros Salon Doras 100% Pros

DORAS
7 bis, rue Gay Lussac - 21300 Chenôve
www.doras.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Convention de partenariat EDF et France-Travail en Bourgogne-Franche-Comté
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en...
Des hommes, des territoires et des valeurs dans la durée
Alors que le groupe Elabor fête ses 35 ans en 2024, l’entreprise...
La transition énergétique des entreprises, une réalité avec le Crédit Agricole
Pour guider ses clients dans la transition énergétique, le...
TotalEnergies, allié des territoires décarbonés
Isabelle Patrier, directrice France du groupe TotalEnergie était le 30...
Rachat des activités nucléaires de General Electric par EDF : Marie-Guite Dufay salue la concrétisation d’une promesse
Communiqué de presse de la Présidente de Région relatif au...
Développement économique des territoires, un rôle majeur pour le tandem Région Intercommunalités
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région...
Inauguration de l'espace de travail partagé de la COVATI
Mardi 28 mai,  l'État, la Région...
Près de 20 000 collaboratrices et collaborateurs rejoindront le groupe EDF en 2024
Le groupe EDF joue un rôle majeur dans la transition...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *