TOOLIB, startup dijonnaise, sélectionnée pour le Trophée des Elanceurs 2019. Votez pour elle !

TOOLIB, startup dijonnaise, sélectionnée pour le Trophée des Elanceurs 2019. Votez pour elle !

Info+ :

Les votes sont lancés !

Vous avez jusqu'au 21 mars minuit pour soutenir le projet qui répond le mieux aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels.

Grâce à vous, le projet ayant le plus de votes gagnera une dotation de 6 000 euros et un accompagnement pour accélérer son projet.

Cliquez pour voter

 


12 mars 2019

TOOLIB est une start up locale au grand coeur. Elle propose une plateforme numérique unique d’aide à la mobilité (transports adaptés, logements adaptés, matériel adapté, loisirs, déplacements professionnels...) pour les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, notamment dans les territoires ruraux. Chaque année, Le Groupe La Poste sélectionne et accompagne une dizaine de startups dont l’activité s’inscrit dans une démarche RSE. La startup Toolib a remporté le prix Innovation de l’édition 2019 et est en lice pour le prix des internautes soumis aux votes jusqu’au 21 mars prochain.

Le Trophée des Elanceurs est un programme d’innovation sociétale lancé en juin 2015, permettant d’identifier et de soutenir des projets responsables partout en France. Les Elanceurs offrent l’opportunité d’émerger à des porteurs de projets conciliant développement économique et progrès en lien avec les trois engagements sociétaux du Groupe La Poste (cohésion sociale et territoriale, numérique éthique et responsable et transition écologique).

Cette année, le jury des Elanceurs est composé de douze personnalités internes et externes au Groupe La Poste, tous sont référents dans les domaines de l’engagement sociétal et l’innovation, et en lien avec les nouvelles activités  du Groupe (économie circulaire, services de proximité, etc.)

Sur les 35 dossiers reçus, les Elanceurs en ont retenu 10, issus de 5 régions différentes (Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Île-de-France, Occitanie, Pays de la Loire). Ces lauréats seront accompagnés par Le Groupe La Poste dans leur développement, en s’appuyant sur les savoir-faire de l’entreprise.

Les 10 lauréats sont toujours en lice pour remporter le prix des internautes et recevoir un chèque de 6 000 € et bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Les internautes peuvent voter pour leur projet préféré du 1er au 21 mars sur le site :

https://www.leselanceursdugroupelaposte.fr/content/trophees-elanceurs-2019

 

Lauréat des Elanceurs 2019 

TOOLIB est une start up locale au grand coeur. Elle propose une plateforme numérique unique d’aide à la mobilité (transports adaptés, logements adaptés, matériel adapté, loisirs, déplacements professionnels...) pour les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, notamment dans les territoires ruraux.

TOOLIB, Tool’monde partage, tool’monde voyage !

Loisirs, voyages ou encore déplacements professionnels peuvent devenir un réel casse-tête pour les personnes dont l’autonomie et l’indépendance reposent sur l’existence de structures et d’équipements adaptés.

Les services d’échanges existant (Airbnb, Blablacar, etc…) proposent de l’accessible et non de l’adapté… Il y a pourtant un réel besoin ! Toolib propose d’être une réponse globale, un interlocuteur unique qui anticipera et simplifiera, en fonction des besoins spécifiques de chacun, les problèmes liés à la mobilité : 

toolib.fr

#LesElanceurs @GroupeLaPoste @LPNews_BFC

TOOLIB, Tool’monde partage, tool’monde voyage !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

ELISE, le nouveau service pour recycler les papiers
Actuellement, environ 500 000 tonnes de papier ne sont pas recyclés dans...
Jean-Pierre Deramecourt (CEBFC) : la banque au plus près du territoire !
Nommé président du Directoire de la Caisse d’Epargne de...
La Caisse des Dépôts et Régions de France partenaires en faveur de l'emploi dans les territoires
A l’occasion du 12e Congrès des Régions de France...
Job Dating à la Toison d'Or
Le centre Toison d’Or accélère l’accès...
Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne récompense 84 salariés.
65 salariés et 19 retraités Côte-d’Oriens et...
AGED : au service des collectivités dans le secteur médico-social
AGED (Action Génération Drh) est un organisme agréé...
Une assemblée Générale réussie pour les Jeunes Chambres Economiques Locales
Lors de son Assemblée Générale mensuelle, qui s’est...
Le microcrédit pour créer son entreprise ?
Face à un chômage croissant qui touche tout...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.