Orange déploie la fibre à Chevigny-Saint-Sauveur

Orange déploie la fibre à Chevigny-Saint-Sauveur

Info+ :

Orange déploie la Fibre Optique à Chevigny-Saint-Sauveur
- Orange déploie sur fonds propres la fibre optique jusqu’aux foyers à Chevigny-Saint-Sauveur
- Près de 3 900 logements et entreprises de la commune peuvent déjà bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants

 


06 janvier 2020

Véronique Morlighem, Déléguée Régionale Orange en Bourgogne et Guillaume Ruet, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur ont présenté le déploiement de la fibre optique à Chevigny-Saint-Sauveur. C'est devant l'une des armoires optiques, seul élément visible du déploiement, que les habitants étaient invités à se retrouver. C'était l'occasion pour Véronique Morlighem d'expliquer la stratégie d'Orange en Bourgogne et à Chevigny-Saint-Sauveur.

Orange déploie la fibre à Chevigny-Saint-Sauveur

Véronique Morlighem, Déléguée Régionale d’Orange en Bourgogne, et Guillaume Ruet, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, présentent le plan de déploiement de la Fibre Optique dans la ville.

Pour Guillaume Ruet, l'arrivée du THD à Chevigny-Saint-Sauveur est "une excellente nouvelle , il va ouvrir aux Chevignois la porte d’entrée dans le 21ème siècle... Télétravail, loisirs, télémédecine, formation, le THD est un facteur d’attractivité pour notre commune.  Les nouveaux habitants, les entreprise et commerces veulent le thd pour s’installer. Un grand merci à Orange qui effectue l’intégralité de l’investissement"

Véronique Morlighem a expliqué la stratégie d'Orange en Bourgogne et à Chevigny-Saint-Sauveur.

En Bourgogne Franche-Comté, Orange s’est engagé à déployer la fibre optique, sur fonds propres, avec pour ambition de raccorder près de 700 000 logements à l’horizon de la fin de l’année 2020, ce qui représentera environ 44 % des logements de toute la région répartis sur 337 communes. Plus de 270 000 foyers et entreprises sont d’ores et déjà raccordables à la fibre optique en Bourgogne Franche-Comté.
A Dijon Métropole, près de 122 000 logements ou entreprises sont raccordables dont près de 84 000 à Dijon.

Un déploiement progressif
A Chevigny-Saint-Sauveur, le déploiement de la Fibre Optique est une réalité. Déjà plus de 3 900 foyers de la commune sont éligibles à cette nouvelle technologie.
Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec l’équipe municipale, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil ou sur supports aériens existants.
Afin que les foyers et entreprises éligibles des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.


Pour Véronique Morlighem "Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l'attractivité économique du territoire de Dijon Métropole, et notamment à Chevigny-Saint-Sauveur, car il permet aux citoyens et aux chefs d’entreprises de prendre le virage de la transition numérique et d’accéder à de nouveaux services. Notre ambition est claire : permettre à tous de profiter de la révolution numérique avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux".

La Fibre, l’accès à de nombreux usages
Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement.
La Fibre d’Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°…

Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.
L’explosion des usages de la data, la multiplication des terminaux connectés, les espaces de travail partagés, la sauvegarde en réseau, l’hébergement des applications de l’entreprise dans le Cloud, font partie de leur quotidien. Elles ont besoin de réseaux toujours plus performants et évolutifs pour répondre à ces besoins en perpétuelle évolution.

Orange, leader sur la fibre optique
Dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français.
L’entreprise Orange est déjà présente dans 1 985 communes et prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

A propos d'Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 juin 2019, dont 89 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde au 30 juin 2019, dont 207 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Métamorphose de la Tour Mercure en SIGMA
Véritable projet de développement et d'aménagement du...
Invest in Côte-d'Or, des rencontres en or !
Invest in Côte-d'Or, structure initiée par la CCI 21, favorise...
ELISE, le nouveau service pour recycler les papiers
Actuellement, environ 500 000 tonnes de papier ne sont pas recyclés dans...
Jean-Pierre Deramecourt (CEBFC) : la banque au plus près du territoire !
Nommé président du Directoire de la Caisse d’Epargne de...
La Caisse des Dépôts et Régions de France partenaires en faveur de l'emploi dans les territoires
A l’occasion du 12e Congrès des Régions de France...
Job Dating à la Toison d'Or
Le centre Toison d’Or accélère l’accès...
Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne récompense 84 salariés.
65 salariés et 19 retraités Côte-d’Oriens et...
Oh qu'il est haut le débit de Réseau Concept !
Charles Trénet n’imaginait sûrement pas qu’un jour le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.