La plateforme « mobilisation emploi » s'enrichit avec des offres d'emplois saisonniers

La plateforme « mobilisation emploi » s'enrichit avec des offres d'emplois saisonniers

Info+ :

Informations CORONAVIRUS

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


09 juin 2020

Afin de répondre aux nouveaux besoins en recrutement liés à la deuxième étape du déconfinement, la plateforme « Mobilisation emploi » propose désormais des offres d’emplois saisonniers. Ce matin, 3 000 offres de contrats saisonniers, liés à la réouverture progressive d’activités fortement marquées par la saisonnalité telles que la restauration, le tourisme ou la culture, sont déjà disponibles dans toutes les régions de France.

Lancée le 2 avril dernier par le Ministère du Travail et Pôle emploi, la plateforme « Mobilisation emploi » a enregistré près d’1 million de visites et a déjà permis plus de 18 000 recrutements dans les secteurs de la santé, de l’aide à domicile, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, des transports, de la logistique, de l’énergie et des télécommunications, identifiés comme prioritaires durant la période de confinement.Désormais, la plateforme va permettre d’accompagner la reprise d’activité dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers.

Sur cette plateforme :

- Les employeurs peuvent déposer de façon simplifiée leurs besoins en recrutement. Dans la foulée, un conseiller entreprises de Pôle emploi les recontacte de façon systématique. Cet échange personnalisé permet de faire le point sur les critères du recrutement. Le conseiller propose également au recruteur de mener, pour son compte, une recherche active de candidats. L’objectif face à des recrutements saisonniers souvent en nombre : permettre à l’entreprise  de rencontrer les différents candidats dans un temps réduit ;

- Les candidats, à savoir toute personne en recherche d’emploi, inscrite ou non à Pôle emploi, peuvent facilement rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et entrer directement en contact avec les recruteurs. Ceux qui recherchent spécifiquement à travailler pendant la saison d’été bénéficient d’un lien direct vers ces offres.

Tous les employeurs s’engagent, lorsqu’ils déposent une offre sur la plateforme, à mettre en œuvre pour leurs futurs salariés les mesures de protection contre le COVID-19.

Sont partenaires de la plateforme « Mobilisation emploi » : l’Association Nationale de l’Emploi et de la Formation (ANEFA), l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), le haut-commissariat à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, Prism’emploi, ADECCO, Adéquat, CRIT, HelloWork, Indeed, Leader, LinkedIn, MANPOWER, Mistertemp’, Mon-CDI, Ouest France Emploi, PROMAN, QAPA, Randstad et SYNERGIE. Tous sont mobilisés et organisés pour accompagner les besoins en recrutement.

Zoom sur les offres d’emplois saisonniers proposées en Bourgogne-Franche-Comté :

469 postes sont proposés  sur la plateforme Mobilisation Emploi pour la BFC.  91 postes sont des contrats saisonniers principalement dans les secteurs suivants : Hôtellerie-Restauration, Tourisme-Loisirs-Animation et Agriculture, plus particulièrement sur les métiers d’ouvrier viticole, cuisinier, moniteur sportif et serveur.

www.mobilisationemploi.gouv.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse des Dépôts et Régions de France partenaires en faveur de l'emploi dans les territoires
A l’occasion du 12e Congrès des Régions de France...
Job Dating à la Toison d'Or
Le centre Toison d’Or accélère l’accès...
Vivre et travailler au Canada : des opportunités à saisir !
L’Ambassade du Canada, en partenariat avec le Pôle emploi...
Signature d'une convention pour développer l'export en Bourgogne
François Patriat, président du conseil régional de...
Marchés publics : la CGPME 21 et la FRTP Bourgogne veulent dialoguer avec les élus locaux.
Suite à certaines critiques parues dans la presse sur la qualité...
ELISE, le nouveau service pour recycler les papiers
Actuellement, environ 500 000 tonnes de papier ne sont pas recyclés dans...
La CCI Côte-d'Or travaille pour le bien-être des dirigeants et le soutien des territoires
Xavier Mirepoix, Président de la CCI Côte-d’Or, et...
Pourquoi une CGPME Bourgogne Franche-Comté ?
Benoît Wilot, président de la CGPME Côte-d'Or, nouveau...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.