Ludivine bachotet : passionnée de chevaux comtois

Ludivine bachotet : passionnée de chevaux comtois

Contact :

Ludivine Bachotet - Attelages du brionnais
Antenne de dame Alix 21120 Lux. 
06.38.43.06.58. ou 03.80.75.31.85 
ou par mail bachotet.ludivine@orange.fr


09 janvier 2018

Passionnée de chevaux comtois et d’attelage, la jeune Luxoise Ludivine Bachotet, 21 ans, en deuxième année d’école d’infirmière est sur le terrain ou dans sa calèche dès qu’elle a du temps libre. Derrière cet amour qu’elle porte à cette race et aux attelages, il y a toute une histoire de famille.

 

« J’ai hérité cette passion de mon grand père Jean Aimo car lorsqu’il a pris sa retraite, il a commencé à acheter quelques chevaux et il a eu une attirance particulière pour les chevaux de trait comtois par rapport à leur gentillesse et à leur douceur de caractère. Puis, lui est venu l’idée de proposer de faire des balades lors de manifestations dans les villages du Brionnais où il habite. Dès toute petite, j’y allais souvent et je montais Lydia une jument comtoise au grand cœur que j’ai actuellement car c’est lui qui me l’a donnée à mes 15 ans. Ma jument est âgée de 19 ans. Puis j’ai eu un coup de cœur pour Naverick un magnifique Hongre comtois de 16 ans. Il a rejoint notre famille ici en 2016 et quand on sait que généralement un cheval de trait peut vivre jusqu’à 35 à 40 ans, j’ai encore beaucoup de temps à passer avec eux. De plus ils forment une jolie paire en attelage à deux » explique Ludivine.

La jeune fille tout comme son grand père, a eu envie de se mettre à l’attelage et elle a obtenu le galop niveau 5 d’attelage. «  J'ai commencé à atteler avec mon grand-père, j'avais 12 ans et puis petit à petit il m’a laissée faire toute seule. Je fais partie de son association « Attelages du Brionnais », dont il est président. Ici je suis son antenne. L’attelage, la calèche, c’est vraiment une autre manière de faire découvrir le cheval. Les enfants sont tout de suite conquis par ce charme d'antan ».

Ludivine aime faire découvrir sa commune depuis trois ans au rythme du pas cadencé de ses Comtois. Petits et grands peuvent en profiter en famille ou entre amis pour arpenter le territoire, ou personnaliser une manifestation, rendre un mariage inoubliable, proposer des fêtes originales pour des enfants.

Cependant Ludivine confie « Je fais ça beaucoup plus pour mon loisir et pour mon plaisir, ça fait 8 ans que je monte à cheval dont trois dans un club et puis je partage tout ça avec ma maman et ma sœur Louise de 12 ans qui fait du « Horse ball » un sport collectif équestre à Fouchanges. Elle est passionnée, elle aussi et elle a eu son poney pour faire des balades avec nous, elle a débuté à 5 ans. Elle participe au championnat régional de Bourgogne et elle espère aller cette année au championnat de France. Mon frère Valentin qui a 19 ans est lui aussi dans la partie. C’est lui qui restaure les calèches avec mon papa. C’est vraiment une histoire de famille ». 

La maman, Isabelle en vraie passionnée renchérit : "  Avec mon père Jean Aimo, je suis tombée dedans quand j'étais jeune. Je faisais donc déjà du cheval et puis là j'ai retrouvé le plaisir avec les chevaux comtois et avec mes deux filles nous passons de bons moments dans la nature."

Ludivine bachotet : passionnée de chevaux comtois

"Au rythme de pas cadencés de Lydia ou Naverick nos chevaux comtois parcourez en famille ou entre amis le territoire d'une manière apaisante, conviviale, inhabituelle... Nous sommes à votre disposition pour personnaliser une manifestation, rendre inoubliable un mariage, proposer un anniversaire original aux enfants, etc.
Laissez vous séduire n'hésitez pas à vous renseigner !"

Contact 06.38.43.06.58. ou 03.80.75.31.85
Ludivine Bachotet Attelages du Brionnais,
Antenne de dame Alix 21120 Lux.
ou par mail bachotet.ludivine@orange.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Marc Munier : sculpteur de nature
Le gemellois, Marc Munier, 47 ans, est un sculpteur professionnel par passion...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *