CCI Côte-d'Or, élections consulaires 2016, pourquoi et pour qui voter ?

17 octobre 2016

Entre le 20 octobre et le 2 novembre prochains, vous serez appelés à élire vos représentants à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte-d'Or et à la CCI Bourgogne Franche-Comté.

Le taux de participation est un moyen de démontrer que les chefs d'entreprises sont attachés à leur CCI.

C'est également un moyen d'argumenter ensuite pour limiter les réductions de budgets dont celle-ci fait l'objet et maintenir ses services à nos entreprises.

 

POURQUOI ET POUR QUI VOTER ?

Vous allez voter pour des candidats qui sont comme vous, des hommes et des femmes chefs d'entreprise.

Il travailleront pour les 5 prochaines années au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets.

Création ou transmission d'entreprises, formation, transition énergétique ou numérique, internationalisation, développement et aménagement, gestion d'équipements, ils seront à vos côtés pour construire l'économie de demain.

Les Membres Titulaires de la CCI et les Délégués Consulaires pour qui vous allez voter sont répartis en 3 catégories professionnelles : commerce, industrie et services. A l'intérieur de ces catégories sont créées des sous-catégories en fonction de la taille de l'entreprise.

La répartition a été faite sur la base d'un total de 22 368 entreprises, représentant 126 325 salariés.

 

QUI PEUT VOTER ?

Le corps électoral est composé d'électeurs répartis en trois collèges (commerce, industrie, services)

Peuvent voter :

  • à titre personnel, les commerçants (immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés), les chefs d'entreprise individuels (inscrits au Répertoire des métiers et immatriculés au RCS)  et les conjoints collaborateurs de ces derniers.
  • par l'intermédiaire d'un représentant les sociétés commerciales par la forme, les étéblissements publics industriels et commerciaux.

COMMENT VOTER ?

Le scrutin permettant d'élire les membres de la CCI est un scrutin majoritaire plurinominal à un tour.

Il ne doit donc pas être confondu avec un scrutin plurinominal de liste qui implique de voter pour une liste bloquée.Le panachage est possible, chaque électeur votant pour autant de candidats qu'il y a de sièges à pourvoir dans sa catégorie et sous catégorie professionnelle.

Le vote se fait uniquement par correspondance. Le matériel de vote vous sera envoyé directement dans votre entreprise.

Les candidats qui obtiendront le plus grand nombre de voix seront élus.

 

 

Pour lire l'article complet cliquez sur l'image 

CCI Côte-d'Or, élections consulaires 2016

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BVS, pour connecter les élus à leur territoire
Jour après jour, les collectivités doivent relever le défi...
Des besoins en logements qui se réduisent et se concentrent au sein de la Bourgogne-Franche-Comté
D'ici à 2050, 92 000 nouveaux logements seraient...
L'AMF et le budget 2027 : « Faire payer les communes ne redressera pas les comptes de l'Etat »
Ludovic ROCHETTE, Président de l’Association des Maires de la...
Signalisation, caténaires, télécoms : SNCF Réseau recrute 9 nouveaux talents à Dijon !
Des opportunités pour participer à la modernisation du...
Les pros des Rives de Saône se retrouvent pour une 4e saison
Depuis 2023, la Communauté de communes Rives de Saône invite les...
Le Département prolonge son plan Marshall au profit des communes
Depuis 2022, le Département a lancé son plan Marshall pour...
Le SICECO et les CLE de l'action
Tout au long du mois d’octobre, le SICECO part à la rencontre de...
Le président de la FRTP BFC en appelle au soutien des élus !
La Profession des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté fait face...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *