Nouveaux gérants pour les Marronniers d'Arc à Is-sur-Tille

Nouveaux gérants pour les Marronniers d'Arc à Is-sur-Tille

Info+ :

Infos pratiques : Hôtel Restaurant Les Marronniers d’Arc à Arc-sur-Tille, 16 Rue de Dijon - 21560 ARC SUR TILLE - Tel : 03-80-37-09-62


14 décembre 2016

C’est une figure de  la commune qui tire sa révérence aujourd’hui après avoir régner pendant 27 ans sur la gastronomie assétilloise. En effet, Françoise Moins, propriétaire des Marronniers d’Arc-sur-Tille, auberge bien connue pour sa cuisine traditionnelle raffinée, ses spécialités de poissons, de coquillages et de crustacés,  a rendu son tablier pour laisser la place à Mathieu Bouvier et Stéphane Guagliardo.

Mathieu Bouvier connaît bien la maison : C’est à l’auberge des Marronniers qu’il a fait son apprentissage, qu’il y a passé son CAP puis son Brevet Professionnel de cuisinier. Puis en 2013, il part travailler à la Brasserie de Bourgogne à Dijon. Trois ans après, c’est un retour aux sources avec la volonté de donner une nouvelle dynamique à cette institution qu’est l’auberge des Marronniers.

Pour Stéphane Guagliardo, l’apprentissage de cuisinier s’est fait à l’auberge d’Izier, puis il a fait les beaux jours du Chapeau Rouge, pour ensuite diriger le Château de Chassagne, la Taverne de Maître Kanter à Dijon, où les deux compères se sont connus en 2001. Après avoir participé à de nombreuses ouvertures d’établissement dont la Brasserie de la République, la reprise des Marronniers d’Arc-sur-Tille est pour Stéphane un aboutissement de sa carrière professionnelle. Cette fois, c’est sûr, il pose définitivement ses valises.

 Restaurant hôtel, les Marronniers d’Arc à Arc-sur-Tille, Stéphane Guagliardo, Mathieu Bouvier

Les deux amis dirigeront l’établissement en se partageant les tâches : Stéphane prend en charge la cuisine tandis que Mathieu s’occupera de la salle de restaurant, du bar et de l’hôtel.

Leur volonté commune est de rester dans la continuité de ce qui a fait la réputation de l’établissement : Une cuisine créative, uniquement à base de produits frais et entièrement cuisinés maison, de l’apéritif à la pâtisserie,  en y apportant toutefois leur propre créativité, un nouveau souffle, une nouvelle forme de modernité. Pour réussir leur pari, ils misent sur une carte épurée, avec un seul menu à un prix très attractif (28 euros), une formule du jour pour le déjeuner à 21 euros, des suggestions du chef et bien sûr toujours un choix important de poissons, crustacés et coquillages.  Ce qu’ils veulent c’est surprendre agréablement la clientèle d’habitués et attirer une nouvelle clientèle en offrant la possibilité à tous de goûter la bonne gastronomie française à un prix très abordable.

L’hôtel :

Agréable et convivial, cet établissement est classé Logis de France, et décoré de 3 cocottes et 2 cheminées. Idéalement placé pour les voyageurs de la route recherchant une étape agréable proche de Dijon (21, Côte d’Or), cet hôtel plein de charme sera le lieu rêvé pour un repos au sein d’un cadre apaisant et néanmoins non loin de la ville et des grands axesL’Hôtel 3 étoiles ouvert tous les jours dispose de 19 Chambres à partir de 75 Euros (wifi et parking gratuit). La soirée Etape à 85 EUR fait le bonheur des commerciaux.

Le Restaurant

La salle du restaurant, aux murs de pierre et luminaires élégants, confère à ce lieu une ambiance chaleureuse et haut de gamme. Deux terrasses nouvellement rénovées offrent l’ombre nécessaire à un moment de vraie détente en plein air. L’auberge des Marronniers, installée à Arc-sur-Tille depuis 27 ans, dans un écrin de verdure et de tranquillité, accueille 7 jours sur 7, une clientèle d’amateurs de produits de la mer.

La salle du vivier en intérieur peut accueillir jusqu’à 50 personnes et la petite salle du bar, jusqu’à 30. A l’extérieur, une centaine de personnes peuvent être accueillies en terrasse sous les marronniers.

Infos pratiques : Hôtel Restaurant Les Marronniers d’Arc à Arc-sur-Tille, 16 Rue de Dijon - 21560 ARC SUR TILLE - Tel : 03-80-37-09-62

 

Texte et photos Corinne Royer

Cpcorinne.royer@sfr.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *