Orange Bank, la banque 100% mobile

06 novembre 2017

Orange est maintenant aussi une banque : en lançant un nouveau service qui combine à la fois gratuité, immédiateté, paiement mobile, intelligence artificielle et innovation d’usages avec les virements par SMS, blocage/déblocage carte tout en s’appuyant sur le réseau physique de ses boutiques, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile.  

Orange est maintenant aussi une banque
Véronique Morlighem, Déléguée régionale d'Orange en Bourgogne et Patrick Figuieres Directeur Général adjoint d’Orange Bank ont présenté vendredi 3 novembre à la Boutique Orange située au Centre Commercial de la Toison d’Or à Dijon, la nouvelle offre bancaire d’Orange Bank, une offre 100% mobile. Orange Bank est aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité1, l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Orange Bank 
« Avec Orange Bank, c’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre : Orange est maintenant aussi une banque. Une banque 100% mobile et attachée à proposer une expérience utilisateur incomparable. Une banque qui combine les meilleures innovations du marché en une seule offre. Une banque qui saura écouter ses clients et enrichira sans cesse son offre et ses fonctionnalités pour leur répondre. En résumé, une banque avec le client au coeur. Je suis particulièrement heureux que nos clients puissent dès aujourd’hui la découvrir et en bénéficier. »

Une offre bancaire 100% mobile
Avec Orange Bank, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile.


Les clients Orange Bank peuvent :
- payer indifféremment avec leur carte ou leur mobile2 ;
- envoyer de l’argent par sms3 ;
- bloquer temporairement leur carte et la débloquer quand ils la retrouvent4 ;
- connaître leur solde instantanément5 ;
- et grâce au conseiller virtuel, avoir une réponse à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Orange Bank
Et pour les clients qui le souhaitent, Orange Bank s’appuie aussi sur la force du réseau de boutiques d’Orange France avec ses 890 collaborateurs spécialement formés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement). En Bourgogne Franche-Comté, 40 salariés sont formés IOBSP.

Dès le lancement, ils accompagnent le client dans leur demande d'ouverture d'un compte bancaire, via l'interface digitale d'Orange Bank et ce dans 140 boutiques habilitées en France, dont 6 en Bourgogne Franche-Comté : Dijon, Auxerre, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Nevers et Besançon.
Si le conseiller virtuel est capable de répondre à une grande majorité des questions, chaque client pourra aussi joindre l’un des conseillers bancaires des centres de relation clients d’Orange Bank de Montreuil et d’Amiens.

Orange peut commercialiser les produits et services bancaires d'Orange Bank, en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement.

Dès le lancement de l’offre, Orange Bank propose l’ensemble des attributs d’une banque classique : un compte bancaire, une carte bancaire, un découvert autorisé6, une assurance complémentaire7 gratuite au choix, un livret d’épargne rémunéré à 1%8. L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en se fondant sur l’expérience des clients. Le conseiller virtuel sera, à terme, capable d’effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner.


Une banque accessible à tous
Orange Bank propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque au quotidien.
- la carte bancaire est gratuite, la première année et les suivantes ;
- il n’y a pas de frais de tenue de compte9 si les moyens de paiement, carte et mobile, liés au compte sont utilisés au moins trois fois par mois ;
- effectuer un virement occasionnel, immédiat ou différé, est gratuit dès lors que le client procède par lui-même au virement depuis son appli.
Au lancement, les clients Orange Bank bénéficient de 80 euros offerts10 en utilisant les moyens de paiement Orange Bank et de 40 euros offerts11 s’ils sont aussi clients Orange ou Sosh, soit jusqu’à 120 euros offerts12.


Orange Bank, au coeur de la diversification de services d’Orange
Le lancement de l’offre Orange Bank illustre l’ambition de diversification des services d’Orange, notamment dans les services financiers sur mobile qui offrent des perspectives de croissance importantes. Orange dispose d’une parfaite connaissance des usages des clients et de leurs attentes en termes d’immédiateté, de simplicité et de fluidité. Le Groupe possède également une expertise reconnue dans les services financiers avec Orange Money (34 millions de clients sur la zone Afrique et Moyen-Orient) et Orange Cash (500 000 utilisateurs en France). Cette expertise a été renforcée par la prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque en 2016, devenue Orange Bank en 2017.
L’objectif est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l’ensemble des marchés. L’ambition d’Orange Bank est d’atteindre plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.

1 À partir de 3 paiements ou retraits/mois par carte ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, 5€ de frais de tenue de compte.
2 Paiement mobile Orange Bank, soumis à conditions, émis et opéré en France métropolitaine par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne - n° d'enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa et sous licence Visa (marque déposée de Visa Inc). Sous réserve de compatibilité des équipements. Carte Visa délivrée sous conditions par Orange Bank.
3 Virement SEPA. Envoi d'un SMS au bénéficiaire par Orange Bank afin qu'il renseigne ses coordonnées bancaires. Exécution du virement après réception de ces informations et sous réserve de provision suffisante.
4 Blocage temporaire. Déblocage par le client. Si perte définitive, opposition nécessaire.
5 Sous conditions et sous réserve des règles monétiques commerçants. Solde donné à titre indicatif.
6 Sous réserve d'accord d'Orange Bank.
7 Assurances complémentaires de la carte Visa Orange Bank souscrites auprès de Mutuaide Assistance et/ou de la Société Française de Protection Juridique (SFPJ). Garanties proposées dans les limites et les conditions de la notice d’information.
8 Taux nominal annuel brut au 02/11/2017, susceptible de modification.
9 À partir de 3 paiements ou retraits/mois par carte ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, 5€ de frais de tenue de compte.
10 Offre de bienvenue de 80 € : à partir de 3 paiements ou retraits réalisés avec une carte "Visa Orange Bank" et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l'ouverture d'un 1er compte bancaire "Nouvelle offre Orange Bank". Prime créditée dans les 30 jours suivant la 3ème opération. Offre valable jusqu’au 30/06/2018.
11 Avantage Client Orange de 40 € : offre soumise à conditions pour toute ouverture d’un 1er compte bancaire « Nouvelle offre Orange Bank » entre le 2/11/2017 et le 07/02/2018, réservée aux abonnés Orange internet ou mobile (prépayés exclus) de France Métropolitaine, bénéficiant d’une ancienneté de 3 mois révolus depuis l’ouverture de ce compte, ayant utilisé leurs données clients Orange pour cette ouverture et accepté qu’Orange soit informée de cette ouverture de compte. Prime créditée sur ce compte bancaire au plus tard à la fin du mois suivant son ouverture.
12 Soit 80 € de bienvenue (10) et 40 € d’avantage clients Orange (11).

 

A propos d'Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Orange Bank
Orange Bank
- SA au capital de 297 575 712€ - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).
Orange peut commercialiser les produits et services bancaires d'Orange Bank, en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement.
Orange - SA au capital de 10 640 226 396 € - 78 rue Olivier de Serres - 75015 Paris - 380 129 866 RCS Paris - Orias n°13 001 387.

 

www.orangebank.fr

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