Vous envisagez de vous mettre à votre compte ?

15 février 2018

Découvrir les étapes de la création-reprise d'entreprise, c'est essentiel ! En effet, il est nécessaire de s'inscrire dans une démarche structurée et cohérente. Il ne faut manquer aucune étape, parce qu'un projet, ça se construit pas à pas. La CCI Côte-d’Or met à votre disposition tout son savoir-faire pour vous apprendre le métier de chef d’entreprise, grâce à un dispositif structuré, complet et spécialisé.

Pour qui ?
Pour toute personne ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise. Que vous soyez au stade de l'idée, que votre projet soit davantage mûri, ou que vous ayez besoin d'être conforté sur la méthodologie. Dans vos connaissances en la matière, la réunion d'information vous apportera l'éclairage nécessaire.

A 
DIJON, BEAUNE, MONTBARD ET CHÂTILLON-SUR-SEINE

LA CCI CÔTE-D’OR : plus de 30 ans d’expertise au service de la création et de la reprise d’entreprise

Profitez des conseils de nos experts : ils vous informent, vous forment, vous aident et vous accompagnent tout au long de votre projet. Consultez le calendrier des sessions de conduite accompagnée février/mars et des réunions d'information 2018.

Au tout début de ce projet, nos réunions d'information vous donneront la bonne méthode et la marche à suivre pour vous lancer dans l’aventure. Vous bénéficiez d'un premier niveau d'information, tout en rencontrant d'autres créateurs-repreneurs d'entreprise. Lorsque votre projet se structure, nos conseillers création-reprise prennent le relais pour vous aider à le faire aboutir.


2014 :
- 13800 heures de formation dispensées
- 2300 personnes accueillies en réunions collectives
- 2600 heures de conseil individualisé dispensées.


La CCI Côte-d’Or met à votre disposition tout son savoir-faire pour vous apprendre le métier de chef d’entreprise, grâce à un dispositif structuré, complet et spécialisé :

Réunions d'informations collectives pour comprendre, apprendre et entreprendre à Dijon, Beaune, Montbard et Châtillon-sur-Seine.

Sessions de conduite accompagnée sur Dijon et Beaune : consultez les calendriers de février et mars  2018.

Formations spécifiques (5 jours et 294 heures) pour appréhender l’environnement comptable, juridique et administratif de l’entreprise.

Conseils individualisés pour structurer votre projet (adéquation homme-projet, forme juridique, étude de marché, business plan…), pour lancer votre entreprise et la développer.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BVS, pour connecter les élus à leur territoire
Jour après jour, les collectivités doivent relever le défi...
Des besoins en logements qui se réduisent et se concentrent au sein de la Bourgogne-Franche-Comté
D'ici à 2050, 92 000 nouveaux logements seraient...
L'AMF et le budget 2027 : « Faire payer les communes ne redressera pas les comptes de l'Etat »
Ludovic ROCHETTE, Président de l’Association des Maires de la...
Signalisation, caténaires, télécoms : SNCF Réseau recrute 9 nouveaux talents à Dijon !
Des opportunités pour participer à la modernisation du...
Les pros des Rives de Saône se retrouvent pour une 4e saison
Depuis 2023, la Communauté de communes Rives de Saône invite les...
Le Département prolonge son plan Marshall au profit des communes
Depuis 2022, le Département a lancé son plan Marshall pour...
Le SICECO et les CLE de l'action
Tout au long du mois d’octobre, le SICECO part à la rencontre de...
Le président de la FRTP BFC en appelle au soutien des élus !
La Profession des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté fait face...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *