La Caisse d'Epargne BFC investit dans les territoires pour garder le contact avec ses clients

La Caisse d'Epargne BFC investit dans les territoires pour garder le contact avec ses clients

Contact :

Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté
Agence d’Auxonne, 6 rue Colonel Redoutey 
www.caisse-epargne.fr


Garder une relation de proximité avec ses clients, telle est la volonté affirmée par la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Une proximité qui vise à offrir à sa clientèle le meilleur service et accueil possible en agence tout en développant le digital. Illustration avec  l'inauguration de l'agence d'Auxonne en présence des directeurs de la Caisse d'Epargne, du maire et des clients.

 

Pour la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), l’agence et ses conseillers restent au cœur des dispositifs de distribution de demain :

Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté - Michel Ribierre

Aujourd’hui, en France, les banques mettent en place différentes stratégies qui jouent parfois sur une très forte digitalisation et un retrait des territoires, la CEBFC se démarque par un développement du digital au service de la relation humaine.
Maintenir une présence dans plus de 90 % des bassins de vie de Bourgogne-Franche-Comté est une volonté forte de garder une relation de proximité avec ses clients.
Si les clients se rendent moins souvent en agence bancaire, notamment du fait de leur utilisation des services en ligne, plus de 9 d’entre eux sur 10 déclarent encore se rendre physiquement en agence (étude BVA) et l’on constate qu’ils sont de plus en plus en contact avec leur conseiller par email (+9 % en 2016 à la CEBFC) ou par téléphone (+14 %).
Dans un environnement très concurrentiel et d’évolution vers une société responsable, la Caisse mise sur la profondeur de ses racines pour se différencier. Pour être plus proche de ses clients, elle valorise son ancrage régional et rénove ses agences pour les rendre plus chaleureuses. Elle y consacre 10 millions d’€ par an.
Ses agences sont un outil pour faire vivre aux clients une expérience de haute qualité.

Ainsi, l’agence d’Auxonne a fait l’objet cette année d’une rénovation complète de ses locaux avec un agrandissement de 20 m². Celle-ci aura duré 6 mois et a été réalisée en majorité par des entreprises locales.
La rénovation de l’agence s’accompagne de services supplémentaires et une équipe de 7 collaborateurs (5 permanents et 2 Chargés d’Affaires) accompagne l’ensemble des clientèles dans leurs projets : particuliers, gestion privée, associations, mais également commerçants et professionnels.

L’agence propose désormais :

  • Une zone d’attente conviviale avec bibliothèque et espace café,
  • 6 bureaux individuels pour un conseil de qualité,
  • un automate consigne pour sécuriser les retraits exceptionnels,
  • une zone libre-service bancaire permettant de déposer et retirer de l’argent en toute autonomie et équipé d’un automate avec dépôt commerçant.

Enfin, le bâtiment répond aujourd’hui aux nouvelles normes environnementales.

Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, agence d'AuxonnePhilippe MILESI, Directeur du Groupe Côte d’Or, Francis CULAS, Directeur de l’Agence, Raoul LANGLOIS, Maire d’Auxonne, Antoine-Sylvain BLANC, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Président de la SLE Nord Côte d’Or, Cédric MIGNON, Membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Détail ainsi que les 7 collaborateurs ont inauguré la rénovation de l'agence d'Auxonne mardi 15 mai 2018.

 

 Raoul LANGLOIS, Maire d’AuxonneRaoul LANGLOIS, Maire d’Auxonne
"Je félicite la CEBFC pour la rénovation de cette agence qui est une bonne chose pour la commune, elle atteste de la volonté de la Caisse d'Epargne de participer à la vie d'Auxonne. Garder un service de proximité auprés des usagers malgré les services en ligne est important et même s’il existait déjà, cette rénovation va dans le sens de l'action mise en place par les élus d'Auxonne  avec la revitalisation de centre bourg."

 

 

Sylvain BLANC, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Président de la SLE Nord Côte d’Or

Sylvain BLANC, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Président de la SLE Nord Côte d’Or

"La Caisse d'Epargne s’adapte aux évolutions de notre temps. Alors que nous fêtons cette année le bicentenaire de la création des Caisse d'Epargne, pèriode pendant laquelle elle a contribué à la mise en place du financement des logements sociaux, à la création des jardins ouvriers et des bains-douches au 19 ème siècle, à la création des livrets d’épargne et la mise en place des comptes-chèques, et à bien d’autres progrès encore … Elle a su s’adapter en permanence au monde qui l'entoure, être résolument moderne, tournée vers l’avenir afin d’anticiper au mieux les besoins de ses clients, tout en conservant un esprit de solidarité, de démocratie et d’enracinement territorial... cette inauguration traduit notre volonté et capacité d’adaptation à notre temps."

Cédric MIGNON, Membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Détail Cédric MIGNON, Membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Détail 
"La rénovation de cette agence est concomittante à la rénovation du patrimoine d'Auxonne ; heureusement, il existe des gens compétents qui s’engagent sur leur territoire... La Caisse d'Epargne a la chance d’avoir une équipe enthousiaste, investie pour son entreprise au service de ses clients... Tradition et modernité sont l'ADN des Caisse d'Epargne."

 

 

 

Une banque coopérative de proximité au cœur de l’économie régionale :

Forte de 200 ans d’histoire, La CEBFC, c’est aussi un soutien actif à la vie locale pour favoriser la dynamique territoriale et ainsi la création d’emplois dans notre région aux côtés des collectivités locales et territoriales, des professionnels et des entreprises locales.

 

 La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté inaugure son agence d'AuxonneLa Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté inaugure son agence d'Auxonne

 

A propos de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté : La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses territoires. Grâce à une situation financière solide, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1700 collaborateurs, à travers 200 agences et 5 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 1 million de clients.

 

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