Le Joli mois de l'Europe en Bourgogne

23 avril 2014

La Région et l’Etat lancent la 2e édition du Joli mois de l’Europe en Bourgogne. Du 1er au 31 mai 2014, 130 manifestations sont proposées par plus de 70 associations, administrations et entreprises : visites, expositions, conférences, concerts, projections de films…

Par ailleurs, le Bus pour l’Europe de la Région sillonnera à nouveau le territoire bourguignon. L’Etat présentera l’exposition itinérante l’Europe et moi, l’occasion de découvrir des projets qui ont bénéficié de fonds européens.

 

 

 

 

 

Le Joli mois de l'Europe en Bourgogne

 

Chaque année au mois de mai, la Région rappelle son attachement à l’idée européenne. Face au succès rencontré par la 1ère édition du « Joli mois de l’Europe en Bourgogne » en 2013, la Région poursuit, avec l’Etat, cette opération en 2014. Cette année, ce sont plus de 60 associations, collectivités, établissements scolaires et entreprises qui ont répondu présents à notre appel et qui vont offrir aux bourguignons l’opportunité de mieux connaître l’action de l’Europe et ses réalisations sur notre territoire.

Les manifestations présentées dans ce programme sont autant d’occasions de mieux comprendre la place qu’elle occupe dans notre quotidien.
Je vous souhaite un joli mois de mai sous le signe
de l’Europe !


François Patriat                                               
Président du conseil régional de Bourgogne               

L’année 2014 marque le début de la programmation 2014-2020 des fonds européens. Entre 2007 et 2013 les fonds européens ont en effet permis de soutenir plus de 74 000 projets bourguignons pour un montant de près de 650 millions d’euros. C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, les services de l’État et du conseil régional de Bourgogne s’associent pour organiser le « Joli mois de l’Europe en Bourgogne ».
Tout au long du mois de mai, la Bourgogne fête ainsi l’Europe et démontre son attachement à la construction européenne. Cette année encore, de nombreux organisateurs ont répondu à l’appel conjoint que nous avons lancé avec le président du conseil régional. Près de 130 manifestations sont donc au programme et permettent de prendre conscience de la place importante qu’occupe l’Europe dans la vie quotidienne des Bourguignons.

Pascal Mailhos
Préfet de la région Bourgogne
Préfet de la Côte-d’Or

 

Renseignements http://www.europe-bourgogne.eu/

Téléchargez le programme des événements

 


Gagnez un week-end pour deux personnes à Bruxelles (Train + 2 nuits) accompagné de 2 Brussels Cards qui vous offriront pendant 48h l’accès gratuit à plus de 30 musées et l’accès libre au réseau de transport en commun.
Jeux-concours ouvert à partir du 2 mai sur le site internet www.jolimoiseurope-bourgogne.fr rubrique jeux-concours ou lors des événements organisés dans le cadre du joli mois de l’Europe en Bourgogne.
Jeux-concours gratuit sans obligation d’achat, valable du 2 au 31 mai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.