Côte-d'or Tourisme, 50 ans au service de la valorisation touristique.

Côte-d'or Tourisme, 50 ans au service de la valorisation touristique.

Info+ :

http://www.cotedor-tourisme.com


25 mai 2014

Créée en 1964, à l’initiative du Conseil général de la Côte-d’Or, Côte-d'Or Tourisme oeuvre pour promouvoir et  valoriser les atouts de notre département. Au fil des années la structure s’est étoffée et professionnalisée, mais plus encore depuis la nécessaire mutation, à la fin des années 90, imposée par l’avènement des technologies de l’information et de la communication.

 

Une véritable révolution dans la manière des visiteurs de préparer leur séjour, de s’informer en amont comme une fois sur place et aujourd’hui de se transformer en véritables prescripteurs via le web collaboratif, une dématérialisation qui paradoxalement rend encore plus nécessaire la proximité avec le terrain et les acteurs locaux qui l’animent. A une époque où la tendance est au virtuel, les visiteurs réclament une fois sur place de « l’expérientiel », un mot à la mode qui ne signifie pourtant rien de plus que vivre un moment dont ils sont pleinement acteurs et qui leur reste en mémoire.


L’association (loi 1901) a été créée en 1964 mais n’a fonctionné en tant que véritable Comité Départemental de Tourisme qu’à partir de juillet 1976, date à laquelle a été embauché le premier directeur qui lui a été dévolu.
Elle est administrée par un Conseil d’administration et un Bureau composés de conseillers généraux (désignés par le Conseil général) et de représentants socio-professionnels. L’Assemblée générale quant à elle regroupe plus de 200 membres…sous la présidence de Jean-Pierre Rebourgeon depuis 2001.


Depuis 2006 Côte-d’Or Tourisme a ajouté la dénomination Agence de développement touristique à son nom.

 

 

 

Côte-d'or Tourisme, 50 ans au service de la valorisation touristique.Jean-Pierre REBOURGEON
Vice-Président du Conseil général
Président de Côte-d’Or Tourisme

Après la Médaille du Tourisme échelon bronze à la promotion du 14 juillet 2005, Jean-Pierre Rebourgeon, s'est vu remettre l’échelon argent obtenu à la promotion du 1er janvier 2013.
C’est le Président du Conseil général, François Sauvadet, qui lui a remis cette distinction

La Médaille du Tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont effi cacement contribué au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent, soit par leur activité professionnelle en France et à l’étranger, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées en ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.