BSB accueille ses premières ruches

30 mars 2022

 Intégré à la forte démarche RSE de l’Ecole, le projet BSBeezz vient d’être lancé et trois ruches ont été installées sur une plateforme du Campus BSB Dijon. En plus de modestement contribuer à l’essentielle sauvegarde des abeilles, cette initiative sensibilise et mobilise étudiants et collaborateurs de BSB. Vendredi 18 mars, ces premières ruches ont été inaugurées en présence de la diplômée BSB Cécile Lochard, Directrice Développement Durable de la Maison Guerlain dont le symbole est… l’abeille.

 

Trois ruches pour la biodiversité et la solidarité

BSB vient d’installer trois ruches sur son Campus BSB Dijon. « C’est un petit geste pour la biodiversité et pour la solidarité » indique Anne-Laure Brochet, Chargée de mission Accréditions, Classements et RSE à BSB. « L’objectif de ce projet baptisé BSBeezz est de sensibiliser les étudiants et les collaborateurs de BSB à la nécessité absolue de sauvegarder les abeilles, qui sont indispensables, avec les autres pollinisateurs, à notre existence. Le miel récolté sera vendu au profit de la Fondation BSB. »

L’engagement au sein de l’Ecole est ainsi important : des collaborateurs vont être formés à l’apiculture pour l’entretien des ruches, accompagnés par l’association SAGE (Sauvegarde des Abeilles Gardiennes de l’Environnement). Par ailleurs les trois ruches ont été décorées par des étudiants membres de l’association Roy’owl’Art, le Bureau des Arts 2022.

L’abeille de Guerlain comme marraine de prestige

Les ruches ont été inaugurées le vendredi 18 mars en présence de la marraine du projet BSBeezz, Cécile Lochard, et d’Olivier Léon, Directeur général délégué de BSB (photo). Cécile Lochard estdiplômée de l’Ecole (BSB’97) et aujourd’hui Directrice Développement Durable chez Guerlain, Maison dont le symbole est justement l’abeille et qui mène de nombreuses actions en faveur de cet insecte.

« La raison d’être de Guerlain allie la protection de la nature – avec l’abeille comme emblème – et l’art » explique Cécile Lochard. « Voilà 170 ans que l’abeille est le symbole de la Maison Guerlain et est depuis l’inspiratrice de nos créations. Elle est aussi devenue un sujet de vigilance depuis quelques années, et en tant que sentinelle de l’environnement, une cause d’action prioritaire en termes de biodiversité. Comme diplômée de l’Ecole et Directrice Développement Durable chez Guerlain, je suis particulièrement heureuse d’être marraine de ce beau projet qu’est BSBeezz. »
 

 

Le projet BSBeezz inauguré en présence de Cécile Lochard, diplômée BSB et Directrice Développement Durable chez Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.