Covid-19 en Bourgogne Franche-Comté, malgré la tendance à la baisse : maintenir les efforts

07 novembre 2022

La dynamique de l’épidémie continue de baisser dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté. Cette amélioration n’exclut pas le maintien des bons réflexes de protection individuelle et collective.

Suite à la suspension par une partie des laboratoires de biologie médicale privés de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans Si-DEP, l’Agence Régionale de Santé l’Agence Régionale de Santé n’est pas en mesure de communiquer les taux d’incidence cette semaine. Les équipes de Santé publique France restent mobilisées pour assurer le suivi de l’épidémie qui repose sur une surveillance multi-sources et permet d’apprécier son évolution. Le suivi des autres indicateurs indique un ralentissement de la circulation virale pour la troisième semaine consécutive mais elle reste à un niveau élevé.

Ensemble, restons prudents

Le Covid-19 reste dangereux pour les personnes à risque de forme grave de la maladie. La vaccination est le moyen préventif le plus efficace, elle permet à la fois de se protéger et de protéger ses proches.

Pour recevoir votre dose de rappel, dirigez-vous vers les professionnels de santé (pharmacien, médecin, infirmier, sage-femme, chirurgien-dentiste) et les centres de vaccinations.
Plus d’informations sur www.sante.fr

L’Agence Régionale de Santé recommande de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, notamment dans le contexte actuel d’épidémie de bronchiolite et d’arrivée des autres virus hivernaux tels que la grippe. Des gestes simples qui permettent de réduire la transmission des infections virales.

Depuis le début de l’épidémie, en Bourgogne-Franche-Comté, 6 913 personnes sont décédées de formes graves de la maladie en établissements de santé ; 2 524 personnes en établissements médico-sociaux.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Profexpress, un nouvel outil de soutien scolaire à Chenôve
L’Education est une priorité de la politique menée par la...
Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
La CC NeT signe 9 dossiers d’aides au BAFA
La Communauté de communes Norge et Tille s’engage à...
Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme eTICSS
Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...
Cap sur mon Projet Professionnel : répondre aux défis de l'emploi et de l'inclusion sociale sur le territoire de la Plaine Dijonnaise
En 2023, les chiffres de l'emploi ont évolué sur le territoire de...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *