L’ARS Bourgogne-Franche-Comté devient Ambassadrice de « Mon espace santé »

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté devient Ambassadrice de « Mon espace santé »

Info+ :

95% des assurés disposent d’un profil Mon espace santé. Mais pour bénéficier de l’ensemble de ses fonctionnalités, il faut activer son espace personnel, ce qu’ont fait 15% des Bourguignons-Francs-Comtois à ce jour. Tous les patients, citoyens et assurés de la région, sont donc invités à passer ce cap sans tarder sur monespacesante.fr

15% des patients ont procédé à cette activation à ce jour dans la région : on peut donc mieux faire et très facilement, grâce aux aides mises à disposition (voir notamment les aides proposées en ligne).

Pour les personnes les plus éloignées du numérique, un accompagnement spécifique est proposé par un réseau de 130 ambassadeurs bénévoles « Les ambassadeurs Mon espace santé » répartis dans la région


10 janvier 2024

L’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté s’engage pour faire reculer la fracture numérique en rejoignant le réseau des Ambassadeurs Mon espace santé, qui accompagnent les citoyens dans la prise en main de leur carnet de santé numérique.

Le directeur général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Jacques Coiplet, a signé ce mercredi 10 janvier 2024 la charte officialisant l’engagement de l’agence dans le réseau des Ambassadeurs « Mon espace santé ».
Ce temps fort s’est déroulé à Dijon, à l’occasion d’un Comité régional stratégique e-santé, en présence de plus d’une dizaine de partenaires qui ont également pris part à cette signature collective : CHU de Dijon, unions régionales des professionnels de santé (URPS) masseurs-kinésithérapeutes ou pharmaciens, FEHAP, URIOPSS, ainsi que des établissements et services médico-sociaux…
Ces partenaires rejoignent les 23 structures d’ores et déjà engagées à l’échelle de la région pour promouvoir cet outil de la vie quotidienne des usagers du système de santé.
Le réseau des Ambassadeurs est porté par le GRADeS, opérateur de la e-santé, en partenariat avec l’ARS et la DCGDR (direction de la coordination de la gestion du risque/ Assurance maladie) Bourgogne-Franche-Comté.
Dans la région, ce réseau, qui s’est développé dès l’été 2022, a d’ores et déjà permis de sensibiliser directement près de 4 000 personnes aux fonctionnalités de Mon espace santé.

Photos © ARS BFC

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Vaccination contre les papillomavirus humains (HPV)
La deuxième campagne de vaccination contre les papillomavirus humains...
Bienvenue à la Maison d'Accueil Hospitalière Dijon Bourgogne
Un grand nombre de personnes éloignées de Dijon et qui doivent se...
Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme eTICSS
Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne...
Agir pour une société solidaire et inclusive
Jeudi 14 mars a eu lieu l'inauguration de la Plateforme Dijon Sud, un...
Centre Hospitalier La Chartreuse : la Maison Matisse se réinvente et intègre de nouveaux locaux, à proximité du Centre Hospitalier
Le Centre Hospitalier La Chartreuse est fier d’annoncer le...
Téléthon 2023 : plus de 25 000 € collectés à Chevigny
25 060,50 € ont été collectés à...
Epidémies hivernales en BFC: Vaccination, bons comportements : se remobiliser avant les fêtes !
Grippe, COVID-19, bronchiolites : face à l’intensification de la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *