Nouvelles brochures, nouvelles cartes, nouveaux produits pour une destination 100% Pays Châtillonnais avec l'office du tourisme !

Nouvelles brochures, nouvelles cartes, nouveaux produits pour une destination 100% Pays Châtillonnais avec l'office du tourisme !

Contact :

 

Office de tourisme du Pays châtillonnais

Maison Philandrier

1 rue du Bourg

Châtillon-sur-Seine

 

 Tél : 03 80 91 13 19

contact@tourisme-chatillonnais.fr


13 mai 2019

Le Pays Châtillonnais ce sont 107 communes, un futur Parc National, un patrimoine naturel unique, une histoire singulière… une destination qui prend le vent en poupe ! L’occasion pour Sylvain BOULANGEOT, Président de l'Office du Tourisme du Pays Châtillonnais, et son équipe de présenter le programme touristique de l'année 2019 mais pas que… L’occasion aussi de valoriser le travail d’une équipe petite mais chevronnée, rôdée à tous les modes de communication, à tous les exercices, du boitage porte à porte au dépôt des documentations dans les mairies du territoire en passant par l’animation de journées à thèmes ou l’accompagnement de randonnées. Ça mérite bien un petit #DestinationPaysChâtillonais…

Une équipe que salue Jérémie BRIGAND, président de la com-com du Pays Châtillonnais « le résultat de ce travail est vraiment remarquable destiné à valoriser au maximum le Pays Châtillonnais auprès des visiteurs» Marie SALOMON, chargée de promotion, Marion CHAUMONNOT, conseillère en séjour, et Régis GATTEAUT, directeur (oui les filles d’abord) ont œuvré pour doper une l’image de ce territoire côte d’orien, entre plateaux et forêts, abbayes et traditions, gastronomie et vin pétillant !

Il résulte donc de ce travail une saison attractive en diable, riche en événements et animations culturelles qu’on retrouve désormais sur des plaquettes très complètes et bien illustrées, pour permettre au visiteur de profiter pleinement de la richesse de ce territoire. Ces trois nouveaux supports aideront les touristes de passage et les habitants du cru ou leurs voisins à découvrir bon nombre de lieux et manifestations touristiques.

Une brochure touristique de 60 pages, tiré à 8 000 exemplaires, identifie toutes les adresses des hébergeurs gîtes, hôtels et restaurants du territoire sans exception, adhérents ou pas de l’office du tourisme. Nouveau look, nouvelle couverture, nouveaux visuels, tout y est pour donner envie de se perdre avec bonheur dans le Pays Châtillonnais vivant, une terre de culture avec le site de Vix, ses châteaux et églises, ses compagnies théâtrales, ses galeries d'Art et cabinets de Curiosités... En terre de caractère avec ses rivières claires, sa flore unique et ses cigognes noires.... Et bien sûr ses producteurs locaux, des vignes aux truffières, des ruches aux piscicultures, du safran aux fromages ! ! Une vraie fierté pour Sylvain BOULANGEOT pour qui « cette année, dans ce document de séduction, nous avons voulu regrouper les deux brochures de l’année dernière pour n’en faire plus qu’une, plus complète et plus qualitative ».

L’agenda évènementiel propose, quant à lui, 48 pages de manifestations qui auront lieu entre mai et octobre 2019. Tiré à 15 000 exemplaires, dont 8 000 seront distribués dans les boîtes aux lettres.  Donc, pour les hypers actifs qui croient que, décidément, il ne passe rien ici, voici de quoi démonter tous les préjugés… sorties variées avec de nombreuses associations, balades photographiques avec Laurent TEISSEIRE, randonnées, conférences, stages divers, spectacles en veux-tu en voilà, marchés du terroir, visite des églises avec « Un jour une église » et les étonnants Mardis Découvertes de l'Office du Tourisme. Un partenariat avec l’Aéro-Club châtillonnais se met en place et l’apiculture est à l’honneur avec la visite du Rucher de la Douix.  Que vous soyez, nature, culture, très gourmand ou en quête d’information sur le Parc National de Forêts en Champagne et Bourgogne, il y a forcément quelque chose pour vous !

Pas de balade sans un plan ou une carte et c’est une belle nouveauté proposée par l’équipe de l’office du tourisme. Avec un plan de Châtillon et une carte du territoire grand format qui permettent de se situer et d’identifier très vite les nombreuses petites communes où chaque site, chaque curiosité sont matérialisés par des pictogrammes colorés et ludiques, créés spécialement par Christophe GILLES de l’agence KREASTYL

Jérémie Brigand, après avoir salué le remarquable travail de l’office du tourisme, a annoncé « que le Châtillonnais sera, dès l’année prochaine, indiqué sur l’autoroute A5 par la mise en place de panneaux de grandes tailles, avec un regret que le Crémant de Bourgogne ne figure pas parmi les choix de la société APRR».

A noter dans vos plaquettes que l’office du tourisme du Pays Châtillonnais sera, cette année, l’invité d’honneur des Journées Châtillonnaises les 1er et 2 juin, qu’on se le dise !  

C’est l’occasion de mieux connaître l’association à laquelle la communauté de communes du Pays Châtillonnais confie les compétences en matière de promotion touristique. Un stand mis en place sous le grand chapiteau du Cours l’Abbé permettra à Sylvain BOULANGEOT et à son équipe de promouvoir « cette structure dynamique qu’est l’office de tourisme du Pays châtillonnais et ses salariés, qui se battent pour mettre en avant le territoire ». Une occasion comme une autre pour que « les Châtillonnais n'hésitent pas à faire la promotion de notre si beau territoire aux touristes de passage et à leurs amis éloignés… qu’ils n’hésitent pas à en être les ambassadeurs en renseignant les visiteurs de passage car ce territoire mérite d’être visité. Il y a une quantité de choses à voir !» exprime le président de l’office.

Et voilà, voilà !

En cliquant sur les photos ci dessous vous pourrez télécharger, dans l'ordre, la carte du Pays Châtillonnais, le plan de Châtillon sur Seine, la brochure le Châtillonnais en Bourgogne et l’agenda des manifestations (photos 4 et 5)

Crédit photos ©Marie Quiquemelle, tous droits réservés

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La C.C. de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges veut porter son territoire à la hauteur de sa renommée
Développement touristique 2018-2022 de la Communauté de communes...
Gevrey-Chambertin - Nuits-saint-Georges tourisme dévoile son image et ses projets 2019
Tous ensemble pour de grandes ambitions pour un territoire riche de son...
L'anis a maintenant son joli musée !
Il est petit, il est kiki, il est mimi…Il est tout mignon le petit...
L'investissement public, un levier de croissance des territoires
Vincent Martin, Président de la FRTP Bourgogne demande aux élus...
Un nouveau directeur pour l'association des Climats du vignoble de Bourgogne.
Après huit ans de bons et loyaux services, couronnés par...
Les travaux publics de BFC pour l'économie d'aujourd'hui et les générations futures
Devant les chefs d'entreprise des TP et les élus venus...
En route vers les Climats du vignoble de Bourgogne... le nouveau dépliant touristique vient de sortir
Le nouveau dépliant touristique dédié au site des Climats...
La marque 'Esprit Parc national" mise à l'honneur au salon Destination Nature
Du 17 au 20 mars, se sont tenus au Parc des Expositions de la Porte de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.