Une belle réussite pour la 1 ère édition du pur picnic à Gevrey-Chambertin

Une belle réussite pour la 1 ère édition du pur picnic à Gevrey-Chambertin

Info+ :

Office de Tourisme Gevrey-Chambertin Nuits-St-Georges
Tél : +33 3 80 62 11 17
3, rue Sonoys – 21700 Nuits-Saint-Georges
10 rue Gaston Roupnel - 21220 Gevrey-Chambertin
www.gevreynuitstourisme.com


19 septembre 2019

Samedi 14 septembre 2019, Gevrey Nuits Tourisme organisait son Pur Picnic sur la place des Marronniers à Gevrey-Chambertin. L’événement oeno-gastronomique a rassemblé plus de 800 personnes le temps d’une soirée conviviale placée sous le signe des savoir-faire locaux.

Le Pur Picnic organisé pour la première fois samedi 14 septembre par l’office de tourisme Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges a remporté un franc succès. Pas moins de 800 locaux, touristes et vendangeurs se sont rendus sur la Place des Marronniers à Gevrey-Chambertin entre 17h30 et 22h30 pour profiter des dégustations des restaurateurs et vignerons du territoire, des animations et des expositions des artisans locaux. Près de 400 kits adultes et enfants se sont vendus, donnant accès à l’espace de dégustation de produits sucrés et salés proposés par les professionnels des métiers de bouche et les viticulteurs de la Côte et des Hautes Côtes de Nuits. (voir liste ci-dessous).

Les visiteurs ont pu accéder librement au marché nocturne pour découvrir ou redécouvrir les savoir-faire des artisans locaux, allant de la création de bijoux au tricot, en passant par la poterie et la cuisine. L’Association des Climats du Vignoble de Bourgogne était présente pour présenter de façon ludique le périmètre classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à travers des explications et des animations. Le Comité d’Organisation de la Saint-Vincent Tournante a profité de cet événement pour faire découvrir en avant-première la Cuvée Saint-Vincent qui sera mise à l’honneur en janvier prochain à Gevrey-Chambertin. A 19h30, le groupe Acoustic Dream a animé la place avec des chansons de variété pendant que les plus petits s’amusaient aux jeux géants, structure gonflable et animations sur les stands dédiés aux enfants.

Le « Fantastic Picnic » initié par Bourgogne-Franche-Comté Tourisme était l’occasion de réunir le temps d’une soirée les gibriaçois, les touristes auprès de qui l’office de tourisme a communiqué en amont mais aussi les habitants de la Côte et les Dijonnais. « Nous sommes ravis de constater que cette première édition ait attirée autant de personnes à Gevrey-Chambertin qui s’apprête à vivre deux prochains événements avec la Saint-Vincent Tournante et l’ouverture en mars 2020 de la Halle Chambertin, espace dédié au vin, à la nature et au tourisme. Nous sommes également très reconnaissants de la confiance que les professionnels du tourisme, les restaurateurs et les viticulteurs nous ont accordé pour cette première édition dont la réussite n’aurait pas été possible sans leur contribution et celle de la mairie de Gevrey-Chambertin. » en témoigne Adeline Jeunot, directrice de l’office de tourisme Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges.

Fort de cette première édition, l’office de tourisme a pour projet de pérenniser l’événement qui se déroulera chaque année dans un village différent de la destination Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges. En raison des vendanges, il est probable que la date soit modifiée.

Professionnels de la gastronomie et viticulteurs ont proposé des dégustations de leurs produits sur présentation de jetons inclus dans le kit :

- Fromagerie Delin, Restaurant Christian Quenel, Le Clos Prieur, Traiteur Cha’Patiss, By Georgette, Husson Traiteur, La Petite Chambertine et le chocolatier Olivier Bourau.
- Le Casssissium, Château de Villars-Fontaine - Domaine de Montmain, Comité d’Organisation de la Saint-Vincent Tournante, Domaine Isabelle Lippe, Domaine Chantal Amiot et le Domaine Vincent Ledy.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Les marchés nocturnes ont le vent en poupe !
Le crépuscule sert de décor aux nombreux marchés nocturnes...
Millésime 2016 en Bourgogne, La belle surprise !
Les Bourguignons aiment les histoires qui finissent bien. Les vins de Bourgogne...
Le Brunch des Halles de Dijon #2
La ville de Dijon organise pour la seconde édition le Brunch des Halles...
La truffe de Bourgogne fait son retour
Non, elle n’ était pas partie en vacances ! Bien...
L'inoubliable Domaine des Prés Verts !
Au Domaine des Prés Verts, au paradis du cocooning sous les cieux...
La Côte-d'Or à l'honneur dans l'édition 2018 du Guide Michelin.
Comme en 2017, la bible de la gastronomie met la Côte-d'Or à...
Tourisme et territoire, le Département lance l'opération "La Côte-d'Or des chefs" pour promouvoir et fédérer
Côte-d'Or Tourisme, bras armé du Conseil Départemental pour...
La Bourgogne : destination touristique de portée internationale
François Patriat, président du conseil régional, a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.