Jérôme BALLET nommé Président du Directoire de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté

Jérôme BALLET nommé Président du Directoire de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté

Info+ :

 

""

A propos de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté

La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses territoires. Grâce à une situation financière solide, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1620 collaborateurs, à travers 190 agences et 4 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 900 000 clients et 213 000 sociétaires.


06 mai 2021

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), présidé par Eric FOUGERE, a nommé, Jérôme BALLET, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche- Comté. A 56 ans, il a pris ses fonctions le 01 mai 2021.

Banquier d’expérience, depuis 2012 Jérôme BALLET avait rejoint la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en qualité de membre du Directoire en charge d’un pôle élargi (finances, exploitation bancaire, immobilier…).

Titulaire d’une licence de biochimie et diplômé de l’ESG, Jérôme Ballet débute sa carrière en 1990 dans un cabinet de commissariat aux comptes (Mazars), puis il intègre le secteur bancaire : en 1994 la Banque de Financement et de Trésorerie, en 2000 la Banque Populaire Val de France et en 2003 la Caisse wd’Epargne Lorraine comme directeur financier. 

Il est ensuite nommé en 2008 membre du Directoire en charge des finances et de l’activité commerciale de la banque du développement régional de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, qu’il quittera en 2012 pour rejoindre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Jérôme Ballet succède, à la présidence de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, à Jean-Pierre Deramecourt, ayant fait valoir ses droits à la retraite après 9 années passées à la tête de la CEBFC. Il présidera le Directoire composé de quatre autres membres : Philippe Boursin, pôle Finances, Isabelle Brouté, pôle Banque du Développement Régional, Fabien Chauve, pôle Ressources et Cédric Mignon, pôle Banque de Détail.

Le nouveau Président et son directoire sont d’ores et déjà mobilisés pour que la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, banque coopérative, poursuive son rôle d’acteur majeur au service du développement et de la relance de l’activité économique et sociale de la région.    

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses a pour objectif d’encourager...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *