A l'occasion du Salon des Collectivités Territoriales de la Côte d'Or, Cité 21, Orange présente ses solutions pour répondre aux défis du numérique de demain

A l'occasion du Salon des Collectivités Territoriales de la Côte d'Or, Cité 21, Orange présente ses solutions pour répondre aux défis du numérique de demain

Info+ :

Lors de cette 19éme édition de Cité 21, une convention entre l’AMR 21 (Association des Maires Ruraux de Côte d’Or) et Orange, en présence de Bruno Bethenod, Président de l’AMR21, et Véronique Morlighem, Déléguée Régionale d’Orange Bourgogne, sera signée sur le stand Orange le jeudi 12 décembre à 15h. Elle permettra à Orange et L’AMR21 d’organiser des rencontres régulières sous la forme de réunions thématiques, afin d’informer les Maires adhérents de l’AMR21 sur les actions d’Orange qui concernent l’aménagement numérique de leur territoire, de les accompagner sur les outils mis à leur dispositions pour signaler les dommages aux réseaux, et de les sensibiliser sur les nouveaux usages du numérique.

 


05 décembre 2019

Acteur majeur de l’aménagement numérique des territoires, Orange participe au Salon Cité 21 les 12 et 13 décembre au Parc des expositions de Dijon. Sur le stand d’Orange, à l’approche des élections municipales, seront présentées plusieurs solutions permettant d’accompagner les candidat-e-s à ces élections avec plusieurs offres adaptées à la taille de leurs communes : solutions temporaires de connectivité, prêt de matériel, mise en place d’outils digitaux d’animations, de solutions de captation et de diffusion des réunions publiques sur les réseaux sociaux.

Le numérique a un rôle majeur pour les collectivités locales et leurs administrés. Orange développe des solutions susceptibles d’apporter une réelle contribution à l’amélioration des services publics à travers la valorisation culturelle d’une commune par exemple ou d’un site remarquable, mais aussi l’optimisation de la gestion des ressources de la collectivité et l’amélioration du service rendu et de l’information aux administrés.

 

L'Internet Haut débit mobile (la 4G) ou fixe est un enjeu majeur pour l'aménagement numérique des territoires, son déploiement et le développement de ses usages est une préoccupation permanente d’Orange.

A l'heure du déploiement de la fibre optique, le réseau de téléphonie fixe ne doit pas être oublié car il reste un moyen de communication important dans les territoires ruraux. Les investissements d’Orange sur ses réseaux sont très importants. Orange investi pour à la fois renforcer l’entretien et la modernisation de ce réseau. Le réseau est vieillissant (il a été construit dans les années 70 )et il demande de plus en plus d’attention :  plus de 15 000 interventions sur le réseau ont été réalisé en 2018. En Côte-d’Or Orange entretien un parc de plus de 85 000 poteaux.

Afin de poursuivre l’amélioration de notre qualité de service réseaux sur l’ensemble du territoire français, Orange a également lancé l’application interactive « Signal Réseaux » dédiée à la signalisation des dysfonctionnements du réseau fixe. Cette application présentée sur le Stand Orange à Cité 21, permet de créer une boucle d’échange courte et rapide avec les collectivités territoriales au bénéfice de tous les clients.

Orange propose également sur son stand, au travers de sa filiale NordNet, une solution de connexion pour les zones non éligibles à un ADSL rapide, qui permet à tous les foyers français de se connecter à Internet en profitant d’un accès 20 Mb/s, du téléphone et de la télévision HD

Salon Cité 21 - Orange

Cité 21

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne engagée sur la voie verte
Se revendiquer d’être une entreprise engagée pour...
La Poste rend accessible à tous la création de son Identité Numérique dans les bureaux de poste
A compter du 7 juin, La Poste propose la création en moins de 4 minutes...
Du nouveau à l'agence Crédit Agricole de Mirebeau-sur-Bèze
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, banque multicanale de...
La Cave des Hautes-Côtes participe Aux « Temps Forts Vignerons Engagés »
Depuis 2010, l’association Vignerons en Développement Durable...
Urgence, Confiance, Relance, Vincent Martin interpelle les candidats aux régionales !
Le Président de la FRTP BFC Vincent MARTIN, a souhaité...
Elections Départementales : Les Conseils Départementaux sont des partenaires essentiels et privilégiés des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
A l’approche des Elections Départementales qui se tiendront les 20...
PENNEQUIN garde le cap
Partenaire bien connu des collectivités, l’entreprise PENNEQUIN...
Gare de Nuits St Georges : ouverture d'une Solexerie dans le cadre du projet 1001 gares
Une nouvelle activité s'installe au cœur de la gare de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.