Rougeot : Penser à l'avenir du territoire

Rougeot : Penser à l'avenir du territoire

Info+ :

Informations CORONAVIRUS

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI

 


14 mai 2020

En plus d’être intervenues pour répondre aux urgences sur les réseaux, les équipes de travaux publics de Rougeot ont peu à peu repris leurs chantiers pendant le confinement. Désormais totalement opérationnelle, l’entreprise Rougeot continue ses activités en attendant que les collectivités relancent les commandes publiques. 

Alors qu’une majorité d’habitants était confinée chez elle, les équipes des travaux publics ont répondu présentes. Que ce soit pour les activités réseaux de Suez et GRT Gaz, l’entreprise Rougeot a assuré un service d’astreinte pour garantir à tous des services ininterrompus.
A la mi-avril, les salariés de Rougeot ont ensuite repris le chemin des chantiers. « Nous avons commencé par les chantiers mécaniques avec des salariés isolés dans leur machine. Après avoir mis en place le mode opératoire garantissant la santé de chacun, nous avons relancé les autres chantiers » explique Christophe Rougeot. Ainsi depuis fin avril, l’entreprise Rougeot est totalement opérationnelle pour honorer ses contrats. « Nous avons quelques heures à rattraper mais nous le ferons en travaillant un peu plus. Les salariés aussi veulent travailler. »
Si 2020 ne devrait pas présenter de difficulté bien que certains chantiers privés ont d’ores et déjà été annulés, le dirigeant s’inquiète pour l’avenir et invite les collectivités à relancer les investissements sans attendre, quand elles en ont la capacité. En effet, la France compte encore 5 000 communes qui attendent de procéder au second tour des municipales. « Si elles sont repoussées à septembre, il faudra attendre encore pour que les budgets soient votés. »

Christophe Rougeot se préoccupe de son entreprise mais avant tout de ses salariés, habitants des communes environnantes et véritable écosystème essentiel à l’économie locale. Particulièrement ancrée sur son territoire, l’entreprise Rougeot TP a d’ailleurs distribués 20 000 masques de protection aux communes qui l’entourent, à Meursault notamment. « Nous en avons commandé 100 000 au total et nous en destinons 80 000 à la protection de nos équipes. »

Rougeot : Penser à l'avenir du territoire

Une nouvelle corde à son arc

Bien que la crise sanitaire ait ralenti les investissements, Christophe Rougeot et Clément Rougeot, son neveu, lancent une nouvelle activité pour enrichir le panel des services proposés. Ainsi, Rougeot Viti voit le jour pour les vignerons. « C’est un retour aux sources pour la famille Rougeot qui a débuté son activité par des travaux viticoles. » Si la structuration et la préparation des sols font appels à des compétences déjà présentes dans l’entreprise, la nouvelle entité y associera des savoirs spécifiques pour l’entretien des parcelles et les tâches qui incombent à la viticulture. « Notre philosophie consiste à accompagner les vignerons et les vignobles pour les aider à se diriger vers le bio. » En se projetant encore, Christophe Rougeot rêve d’une côte des vins décarbonées qui s’appuierait sur des engins électriques ou fonctionnant à l’hydrogène. Avec Rougeot Viti, il ouvre la voie.

http://www.rougeot-tp.com/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Francis Pennequin : Pourquoi je suis un maniaque casse-couille maladif ?
Experte reconnue des travaux publics et de la démolition,...
Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »
Chez ROGER MARTIN, les travaux publics, c’est une histoire de famille....
Perrbal : Coup de propre dans la ville
Pour donner un cadre de vie agréable à ses administrés,...
Quadran, un locataire durable pour les communes
Expert  des énergies renouvelables, Quadran accompagne les communes...
Cartolia Ingénierie : Un oeil de lynx pour les territoires
Depuis 2017, Cartolia Ingénierie réunit les compétences de...
Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire »
Plus qu’une entreprise de travaux publics, Rougeot s’investit sur...
En amont des projets communaux
Avant de lancer un projet d’aménagement, le géomètre...
Francis Pennequin : « Regarder les hommes dans les yeux »
Dans le secteur des travaux publics, les hommes et les femmes sont au...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.