Rougeot : Penser à l'avenir du territoire

Rougeot : Penser à l'avenir du territoire

Info+ :

Informations CORONAVIRUS

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI

 


14 mai 2020

En plus d’être intervenues pour répondre aux urgences sur les réseaux, les équipes de travaux publics de Rougeot ont peu à peu repris leurs chantiers pendant le confinement. Désormais totalement opérationnelle, l’entreprise Rougeot continue ses activités en attendant que les collectivités relancent les commandes publiques. 

Alors qu’une majorité d’habitants était confinée chez elle, les équipes des travaux publics ont répondu présentes. Que ce soit pour les activités réseaux de Suez et GRT Gaz, l’entreprise Rougeot a assuré un service d’astreinte pour garantir à tous des services ininterrompus.
A la mi-avril, les salariés de Rougeot ont ensuite repris le chemin des chantiers. « Nous avons commencé par les chantiers mécaniques avec des salariés isolés dans leur machine. Après avoir mis en place le mode opératoire garantissant la santé de chacun, nous avons relancé les autres chantiers » explique Christophe Rougeot. Ainsi depuis fin avril, l’entreprise Rougeot est totalement opérationnelle pour honorer ses contrats. « Nous avons quelques heures à rattraper mais nous le ferons en travaillant un peu plus. Les salariés aussi veulent travailler. »
Si 2020 ne devrait pas présenter de difficulté bien que certains chantiers privés ont d’ores et déjà été annulés, le dirigeant s’inquiète pour l’avenir et invite les collectivités à relancer les investissements sans attendre, quand elles en ont la capacité. En effet, la France compte encore 5 000 communes qui attendent de procéder au second tour des municipales. « Si elles sont repoussées à septembre, il faudra attendre encore pour que les budgets soient votés. »

Christophe Rougeot se préoccupe de son entreprise mais avant tout de ses salariés, habitants des communes environnantes et véritable écosystème essentiel à l’économie locale. Particulièrement ancrée sur son territoire, l’entreprise Rougeot TP a d’ailleurs distribués 20 000 masques de protection aux communes qui l’entourent, à Meursault notamment. « Nous en avons commandé 100 000 au total et nous en destinons 80 000 à la protection de nos équipes. »

Rougeot : Penser à l'avenir du territoire

Une nouvelle corde à son arc

Bien que la crise sanitaire ait ralenti les investissements, Christophe Rougeot et Clément Rougeot, son neveu, lancent une nouvelle activité pour enrichir le panel des services proposés. Ainsi, Rougeot Viti voit le jour pour les vignerons. « C’est un retour aux sources pour la famille Rougeot qui a débuté son activité par des travaux viticoles. » Si la structuration et la préparation des sols font appels à des compétences déjà présentes dans l’entreprise, la nouvelle entité y associera des savoirs spécifiques pour l’entretien des parcelles et les tâches qui incombent à la viticulture. « Notre philosophie consiste à accompagner les vignerons et les vignobles pour les aider à se diriger vers le bio. » En se projetant encore, Christophe Rougeot rêve d’une côte des vins décarbonées qui s’appuierait sur des engins électriques ou fonctionnant à l’hydrogène. Avec Rougeot Viti, il ouvre la voie.

http://www.rougeot-tp.com/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses a pour objectif d’encourager...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *