Un nouveau directeur pour le Parc Naturel Régional du Morvan

03 décembre 2020

Régional de l'étape, Olivier Georges est titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’aménagement du territoire et du développement local, il a multiplié les expériences professionnelles à des postes de direction dans différents domaines de compétences en région Bourgogne. Particulièrement motivé par le développement durable et par le Morvan, il a à coeur de participer, aux côtés des différents acteurs locaux, à la mise en oeuvre de la charte récemment adoptée.

Suite au départ en retraite de Jean-Philippe CAUMONT, c’est Olivier GEORGES qui a été nommé directeur du Parc naturel régional du Morvan. Il a pris ses fonctions le 1er décembre dernier, dans un contexte un peu particulier, peu avant la fin du 2e confinement.
Les élus du territoire ont porté leur choix sur ce quinquagénaire, habitant le territoire (depuis plus de 25 ans), en raison de sa parfaite connaissance du Morvan, mais aussi du Parc et de ses réseaux (Olivier GEORGES en a été directeur adjoint de 2003 à fin 2008). Par ailleurs, il possède un important parcours professionnel qui lui permet de bien appréhender la gestion d’une collectivité comme celle-ci.
En effet, titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’aménagement du territoire et du développement local, Olivier GEORGES a multiplié les expériences professionnelles à des postes de direction dans différents domaines de compétences en région Bourgogne.
Particulièrement motivé par le développement durable et par le Morvan, il a à coeur de participer, aux côtés des différents acteurs locaux, à la mise en oeuvre de la charte récemment adoptée.

Conscient du rôle majeur des Parcs naturels régionaux sur des sujets aussi délicats que le changement climatique ou la revitalisation des territoires ruraux, il souhaite pleinement s’engager dans ce type de défi.

Pour les années à venir sa feuille de route devrait s'articuler autour de la mise en oeuvre de la nouvelle charte du Parc (2020-2035) qui vient d’être approuvée. La promotion du territoire, la valorisation de ses produits, de son patrimoine, la mise en oeuvre d’une nouvelle gouvernance… font partie de ses objectifs.

Après avoir pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe, Olivier GEORGES sera très vite opérationnel pour mener à bien ses missions.
(Reste à lui souhaiter bon courage !)

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

CRBFC, la commission permanente du 7 avril 2017 attribue 74,7 millions d'euros d'aides
Culture, économie, emploi, gestion des réserves naturelles...
EDF, partenaire des territoires de Bourgogne Franche-Comté
A l'occasion des voeux EDF, Marc Leurette a passé le relai à...
Un Contrat de Canal... Un enjeu de territoire pour 15 intercommunalités et 2 départements
Porteur d'avenir, le canal de Bourgogne mobilise les énergies et...
Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté : La Commission permanente du 27 janvier 2017 vote 59 millions d'euros d'aides régionales.
Marie-Guite Dufay, présidente de la région...
Yannick Morizot présente la saison 2017 du circuit Dijon Prenois.
Yannick Morizot l'avait annoncé, "le circuit Dijon-Prenois, l'un des...
Do you do you Saint-Jean-de-Losne !
On ne connait pas particulièrement leurs gendarmes mais il est peu...
Caisse des Dépôts : cap sur le tourisme et la transition territoriale
Suite aux bouleversements induits par la loi NOTRé, la Caisse des...
Participez à l'attractivité de la Bourgogne-Franche-Comté
L'attractivité de notre région c'est l'affaire de tous ! Une...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.