Associer les habitants à la construction d'un parc éolien

Associer les habitants à la construction d'un parc éolien

Info+ :

A propos d’EDF Renouvelables
EDF Renouvelables est un leader international de la production d’électricité renouvelable avec une capacité installée éolienne et solaire de 13,2 GW bruts dans le monde. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. Historiquement active dans l'éolien terrestre et le photovoltaïque, la Société se positionne aujourd'hui fortement sur l’éolien en mer et sur des technologies nouvelles comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la
construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance. EDF Renouvelables est une filiale du groupe EDF.
Pour plus d’information :
www.edf-renouvelables.com


À propos de Lendosphere
Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 80 millions d’euros ont déjà été investis par des particuliers sur 230 projets d’énergie renouvelable. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.
Plus d’informations sur : 
www.lendosphere.com


06 janvier 2021

L'opération de financement participatif dont la campagne a démarré le 5 janvier 2021, a pour objectif de financer en partie la construction d'un parc éolien. Grâce à cette opération de financement participatif, les citoyens deviennent acteurs du parc éolien du Télégraphe et de la transition énergétique de la Région. La collecte, fixée à 200 000 € et se déroulant jusqu’au 15 février prochain, est réservée aux habitants des départements d’implantation et limitrophes du projet (Aube, Côte-d'Or, Loiret, Nièvre, Seine-et-Marne et Yonne).

EDF Renouvelables annonce l’ouverture d’un financement participatif pour la construction du parc éolien du Télégraphe de 14,4 MW, à Vermenton dans l’Yonne. D’un montant total de 200 000 €, la collecte permettra à la population locale d'investir, du 5 janvier jusqu’au 15 février 2021, dans cette installation renouvelable dont la mise en service est prévue en avril 2021.
La collecte est ouverte dès aujourd’hui à l’ensemble des habitants de l’Yonne et des départements limitrophes.
rendez-vous sur www.lendosphere.com/telegraphe

 

Investir dans la relance économique durable et la transition
Le projet éolien du Télégraphe marque la volonté́ des collectivités locales de favoriser le développement des énergies renouvelables. Il s'agit pour EDF Renouvelables d’accompagner durablement les territoires dans leurs ambitions et de porter des projets respectueux de l'environnement tout en générant des retombées économiques au niveau local.
A compter de sa mise en service prévue en avril 2021, le parc produira annuellement 36 GWh, ce qui correspond à la consommation électrique annuelle moyenne d’environ 14 500 personnes, soit près de 95% de la population de la Communauté de Communes Chablis, Villages et Terroirs.
Pour Jennifer Ménagé, Responsable Régionale Bourgogne Franche-Comté d’EDF Renouvelables : « Le parc éolien du Télégraphe est le résultat de la collaboration étroite entre le territoire et EDF Renouvelables. Il témoigne d'un engagement fort des collectivités locales pour participer à la transition énergétique. Nous sommes heureux que le financement participatif permette également aux riverains et habitants de la Région de s'impliquer dans le développement local des énergies renouvelables tout en bénéficiant de revenus financiers issus du projet. »




Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

EDF, partenaire des territoires de Bourgogne Franche-Comté
A l'occasion des voeux EDF, Marc Leurette a passé le relai à...
Découvrez une nouvelle formation bac + 1 en lien avec la transition énergétique
Cette formation, unique en France, ouvre à la rentrée 2019 au...
EDF et Shop in Dijon sensibilisent les commerçants Dijonnais à la mobilité électrique.
La ville durable est en train de se dessiner, et intègre un volet...
Le Grand Dijon et EDF s'engagent pour une Communauté urbaine attractive, intelligente, durable et solidaire
Vendredi 2 octobre 2015 à Dijon, François Rebsamen,...
Certification, EDF reverse 5,3 millions d'euros au Grand Dijon !
Grâce à une mobilisation exceptionnelle de ses salariés et...
L'Auxois-Sud inaugure sa première borne de recharge de véhicules électriques !
Jean-Marie Faivret, Maire d'Aiguilly, vice-président de la...
Concours d'idées pour une mise en lumière à Dijon de la rue de la Liberté
Le concours d’idées pour une mise en lumière à Dijon...
CRBFC, la commission permanente du 7 avril 2017 attribue 74,7 millions d'euros d'aides
Culture, économie, emploi, gestion des réserves naturelles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.