Ouvrage : Ahuy entre l'eau et le vin

Ouvrage : Ahuy entre l'eau et le vin

Trésorier : Roland Bugada
5 impasse des tilleuls
21850 Saint Apollinaire
06 50 10 73 30
roland.bugada21@gmail.com

Du 15 février au 30 mars 2021 à Ahuy

A travers cet ouvrage, vous voyagerez dans l'histoire de la commune entre l'eau et le vin, l'eau canalisée du Suzon qui a donné son nom au village « AQUAEDUCTU » et le vin issu des vignes implantées par les chanoines de Dijon qui ont régné sans partage pendant plusieurs siècles sur la commune.

Après la révolution, les vignerons locaux, libérés du joug des chanoines, ont remis la main sur les terres viticoles et ont pu par leur technicité maintenir un vignoble de qualité malgré les guerres et les aléas climatiques. Mais la pression d’urbanisation due à la proximité de Dijon et l’impact néfaste des maladies de la vigne comme le phylloxera sur la qualité des cépages a eu raison de ce vignoble qui offrait pourtant par ses caractéristiques naturelles un potentiel comparable à ceux de bien des grands domaines de la Côte. Nous vous invitons donc à parcourir avec nous cette histoire viticole aussi tortueuse et imprévisible qu’est le Suzon.

 

Cet ouvrage 20X27cm de plus de 200 pages permettra aux lecteurs de découvrir l’histoire viticole oubliée de cette commune de la périphérie Dijonnaise et constituera ainsi le premier ouvrage de notre collection « Villages viticoles du grand Dijon »

 

 

 

Ouvrage : Ahuy entre l'eau et le vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.