Prisme : Une action de BGE pour développer les compétences des entrepreneurs

Prisme : Une action de BGE pour développer les compétences des entrepreneurs

PRISME, C’EST :

Un parcours personnalisé sur-mesure et à la carte
Petits collectifs pour avancer et inventer ensemble
Un référent dédié tout au long du parcours
Prise en charge totale par le conseil régional de bourgogne franche-comté*
Pour vérifier votre éligibilité et vous inscrire :
Contactez votre bge : 03.85.48.91.21
Pour en savoir + : 
WWW.BGE-PERSPECTIVES.FR

 

Si vous avez des entrepreneurs souhaitant avoir davantage d’information sur l’accompagnement qui peut leur être proposé n’hésitez pas à les orienter vers la référente local du dispositif : Aurélie RUBAN a.ruban@bge-perspectives.com

WWW.BGE-PERSPECTIVES.FR

Du 01 décembre au 31 mars 2021 à Dijon

Complémentaire au Pacte régional territorial, et avec le soutien de la Région, BGE déploie une action spécifique et ciblée afin de soutenir l’économie de proximité : PRISME. Cette action régionale consiste à développer les compétences des entrepreneurs par de l’appui individuel et collectif, en mixant des actions présentielles et distancielles, et à assurer un suivi dans la mise en œuvre du plan d’action établi. Les contenus de formation se veulent évolutifs, en adaptation constante aux demandes présentes et des mois à venir.

Le tissu entrepreneurial de la Région BFC est principalement constitué de TPE puisque près de 95% des entreprises régionales ont moins de 10 salariés et près de 70% des entreprises régionales n’ont pas de salarié. Il s’agit pour l’essentiel d’entreprises commerciales, artisanales et de professions libérales qui se caractérisent par un ancrage territorial fort. Ces entreprises de l’économie de proximité ont été fortement impactées par la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux confinements qui en ont résulté.

L’offre de formation s’adresse essentiellement aux entrepreneurs immatriculés depuis plus de 3 ans. Le parcours est structuré de manière commune aux 3 BGE de Bourgogne-Franche-Comté et se décompose en 4 phases préconisées mais non systématiques :

-          Diagnostic individuel (2h)

-          Parcours de formation individualisé sur des thématiques variées :

  • Repenser son modèle économique
  • Digital et e-réputation
  • Techniques de vente
  • Linkedin
  • Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

-          Participation a des webinaires spécialisés (RH, droits, social, fiscal...)

-          Bilan individualisé et suivi sur les compétences acquises et le plan d’action à suivre

 

 

 

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