Fête de la nature - visite du village biodiversité du Jardin de l'Arquebuse

Fête de la nature - visite du village biodiversité du Jardin de l'Arquebuse

Fête de la nature - visite du village biodiversité
Dimanche 22 mai - 15h30
Jardin de l'Arquebuse

Les APYdays - fête des abeilles
Dimanche 26 juin 14h- 18h

22 mai 2022 à Dijon

En partenariat avec de nombreux acteurs locaux qui agissent au quotidien pour la connaissance et la préservation de la biodiversité, de nombreux stands, ateliers, expositions, spectacles, déambulations, parade des jardiniers… sont proposés autour de nombreux thèmes en lien avec la biodiversité, avec cette année un éclairage particulier sur les « nourritures végétales » ou, comment consommer la nature autrement ?

2022, une année gourmande de nature !
Situé à quelques centaines de mètres de la Cité internationale de la gastronomie et du vin et impliqué dans l'ambitieux projet "Dijon Alimentation durable 2030", le Jardin de l'Arquebuse place désormais les nourritures végétales au coeur de sa programmation.

La visite de l'exposition" Miam! Je mange donc je suis" présentée au planétarium jusqu'au 31 décembre 2022, sera l'occasion d'expérimenter le nouveau parcours végétal " Jardin botanique des saveurs et des cépages des origines à demain ". Les nombreux acteurs locaux qui agissent au quotidien pour la connaissance et la préservation de la biodiversité et en faveur des pollinisateurs sont heureux de vous accueillir à nouveau le dimanche 22 mai pour la Fête de la nature et le dimanche 26 juin pour les APidays.
Fête des abeilles. Venez profiter de deux journées festives et gratuites en famille. entre voisins. entre amis.

Dijonnais et repaire de tous les « curieux de nature "· qui a bénéficié durant l'hiver de travaux, notamment de sablage des allées et de la mise en place d'une nouvelle signalétique. Bonnes découvertes!

François Rebsamen
maire de Dijon. président de Dijon métropole.
ancien ministre

 


copyright Jardin de l'Arquebuse

 

 

 

PROGRAMME COMMUN
Fête de la nature APIdays

 

 

Plan du jardin de l'Arquebuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.