La Région lance un appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté »

La Région lance un appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté »

Vous êtes une entreprise, une association, une collectivité ? Vous avez un projet qui renforce la notoriété de la région ?  Candidatez à l'appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté » avant le 31/01/2020 !

L'info en détail en cliquant là  => http://bit.ly/AAPattractivité

Facebook

Du 22 novembre au 31 janvier 2020 à Dijon

La Région Bourgogne-Franche Comté lance une grande campagne d'attractivité régionale et veut aider les projets des associations, des collectivités et des entreprises qui renforcent la notoriété de la Bourgogne-Franche-Comté. 500 000 € sont ainsi provisionnés pour aider les projets lauréats. La Région pourra financer les projets à hauteur de 50%.
Candidatez à l'appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté » avant le 31/01/2020 ! 

La Région lance un nouvel appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté ».
Objectif : aider les projets des associations, des collectivités et des entreprises qui renforcent la notoriété de la Bourgogne-Franche-Comté.

« Pendant que la France passait de 40 à 65 millions d’habitants, notre région stagnait à 2,8 millions. Nous aurions suivi la même progression, nous serions aujourd’hui 4,5 millions d’habitants en Bourgogne-Franche-Comté.» Vice-Président en charge de l’attractivitéPatrick Ayache dresse un bilan réaliste de la notoriété de la région. Pour inverser la courbe, la Région lance une grande campagne d’attractivité régionale : « En 2020, nous serons présents sur de grands salons nationaux et internationaux, comme Vivatech ou le SIAL ; nous allons diffuser un guide d’inspiration, nous appuyer sur des ambassadeurs, et nous lançons ce nouvel appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté » que nous allons doter de 500 000 €. Nous souhaitons ainsi aider toutes les collectivités, les entreprises, les associations qui voudraient créer un évènement, une action nouvelle qui permettra de renforcer l’attractivité de notre région. »

Une région référence du mode de vie « sain » et « accessible »
La Région pourra financer le projet à hauteur de 50%, à condition qu’il colle à la stratégie régionale d’attractivité, qui ambitionne de faire de la Bourgogne-Franche-Comté la région de référence en France et en Europe autour du mode de vie « sain » et « accessible ». « Ce sont les valeurs sur lesquelles nous souhaitons nous appuyer, avance Patrick Ayache ; ce sont nos forces ; nous vivons dans un espace où se conjuguent les valeurs du bien-être et du bien-manger, mais aussi sur un territoire de l’accessible, qui fait référence à l’ouverture, à la dimension abordable et possible de notre territoire. » Les dossiers peuvent être retirés dès à présent sur le site Web de la Région et jusqu’au 31 janvier 2020.

 

Objet
Afin de mettre en œuvre des actions pour rendre le territoire régional visible et répondre aux enjeux partagés par les partenaires de la démarche régionale d’attractivité, la Région souhaite conduire une action structurante pour actionner certains leviers d’attractivité parmi lesquels figurent l’organisation d’évènements, d’actions marketing, de rendez-vous professionnels ou encore de manifestations grand public. 

La mise en place d’un dispositif de soutien régional « Attractive Bourgogne-Franche-Comté » a vocation à accompagner l’émergence et l’organisation de manifestations et d’évènements structurants sur le plan de l’attractivité, présentant un caractère de nouveauté, traduisant le positionnement stratégique régional (« territoire du mode de vie sain » et « territoire de l’accessible ») et justifiant d’un impact réel sur le plan de la notoriété régionale au plan national voire international.

Vous êtes
Collectivités territoriales et leurs groupements
Associations loi 1901
Etablissements publics
Entreprises

Vous voulez
Concevoir une opération concourant à l’attractivité économique et répondant à la problématique de recrutement,
Organiser un évènement grand public innovant rayonnant au plan national ou international ,
Monter une opération de communication spécifique répondant pleinement au positionnement d’attractivité régional,
Réaliser une mission d’expertise et d’accompagnement d’un projet local confortant l’attractivité du territoire
 
Document à télécharger pour candidater

Date(s) limite(s) de dépôt
- du 22 novembre 2019 au 31 janvier 2020
- du 15 mai au 30 juin 2020

Le cas échéant, une dernière vague de candidatures pourrait être organisée au second semestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.